Le Quidditch est un vrai sport dans la vraie vie

Hello les Roses ! Est-ce que vous savez que le quidditch est un vrai sport dans la vraie vie ? Nous, on l’a appris au détour d’une petite promenade sur les internets, et franchement, on a trouvé ça beaucoup trop rigolo pour ne pas vous en parler !

Quidditch est un vrai sport dans la vraie vie

Pinterest @jenna-lovegood.tumblr.com

Le Quidditch est un vrai sport dans la vraie vie

Que vous soyez de vraies #PotterHead ou non, vous savez probablement que le Quidditch est un sport inventé par J.K. Rowling dans Harry Potter. Au cas où il faille vous rafraîchir la mémoire, l’histoire, c’est que deux équipes de 7 joueurs s’affrontent en volant sur des balais magiques. Leur but est de marquer le plus de points en lançant une balle appelée un « souafle » dans un des trois anneaux-buts de l’équipe adverse, et d’attraper le vif d’or, une petite balle en or qui vole un peu partout de ses propres ailes.

Eh bien figurez-vous que le jeu existe aussi chez les moldus. Il y a même une fédération du Quidditch français, une équipe de France (qui est même plutôt forte à ce qu’on a compris), et des championnats du monde ! Comme un vrai sport quoi !

Quidditch est un vrai sport dans la vraie vie

Facebook @FédérationQuidditch

Comme dans les livres, les équipes sont composées d’un attrapeur, d’un gardien, de deux batteurs, et de trois poursuiveurs.

C’est probablement le moment où vous vous demandez : mais à quoi ressemble le vif d’or dans un jeu de quidditch moldu ? Ce à quoi on vous répond : il ressemble à une vraie personne habillée en jaune qui court en évitant qu’on lui vole sa balle de tennis cachée dans une chaussette jaune, elle-même attachée à l’arrière de son pantalon comme une petite queue. Oui c’est rigolo !

Mais alors on voit venir sur votre visage cet air à la fois perplexe et curieux et désireux de bien tout comprendre : est-ce qu’ils volent ??!!

Eh bien non. Par contre, ils ont des balais entre les jambes, pour garder l’esprit de la saga, et qui sont censés les handicaper !

Quidditch est un vrai sport dans la vraie vie

Facebook @FédérationQuidditch

Avouez que c’est juste incroyable ! Nous on trouve ça en même temps hyper drôle et franchement génial que le monde inventé par J.K. Rowling déteigne sur notre monde à nous ! Au point que le Quidditch est en train de devenir un vrai sport, joué par de vrais athlètes ! Formidable !

On aimerait trop aller assister à un match ! Pas vous les Roses ?