Tout savoir sur le nouveau film d’horreur Verónica !

Publié le par

verónica

Le 24 janvier prochain sortira le terrifiant nouveau film du réalisateur de la série [REC] : Verónica.

Vous en avez entendu parler partout, mais « Verónica » : c’est qui, c’est quoi ? Pas de panique, on vous explique tout sur ce film dont vous n’avez pas fini d’entendre parler et surtout, on vous expose toutes nos meilleures raisons d’aller le voir.

VERÓNICA, LE FILM D’HORREUR TIRÉ D’UNE HISTOIRE VRAIE

Le film retrace l’affaire “Vallecas”, où après une séance de Ouija brusquement interrompue, une jeune fille se retrouve harcelée par des forces obscures.

La police espagnole a même reconnu dans le rapport de police : que “certains phénomènes étaient complètement inexplicables” #Bouuuhhoou

Verónica, c’est une lycéenne qui décide de faire une séance de spiritisme pour invoquer l’esprit d’un proche. Malheureusement pour elle, la séance fonctionne et la jeune fille se retrouve bloquée dans un cercle infernale. Mais la question n’est pas de savoir si ça a fonctionné, mais avec qui est-elle en contact… Verónica va devoir repousser les forces obscures et protéger sa famille. Rien que ça !

D’une scène à l’autre, on se retrouve emporté dans le cauchemar que vit Verónica et on espère qu’une seule chose : ne pas être à sa place… 😱

Verónica le film d'horreur

TOUS LES ÉLÉMENTS POUR NOUS FAIRE FLIPPER

Entre le “tiré d’une histoire vraie” et “une séance de spiritisme qui dérape” on vous avoue qu’on n’était pas hyper rassuré d’aller voir le film. Et entre nous, on avait raison. Il n’y a presque pas de moment de répit. Ne parlons même pas du final, où l’actrice se retrouve en face to face avec les esprits pendant 20 minutes.

Rajoutez à cela les objets qui bougent tout seul, les portes qui claquent, un lycée tenu par des bonnes soeurs et vous avez tout ce qu’il vous faut pour assumer une vraie crise de panique.

A part ça, ce film se situe dans l’environnement d’un Madrid rétro des années 90. Une ambiance vintage très esthétique. La production a donc tenu à nous faire vivre un moment effrayant mais avec une touche de beauté (merci, fallait pas). La bande son est elle aussi étudiée pour correspondre à l’époque et rajouter du sublime à l’épouvante…

Verónica c’est aussi : 7 nominations aux Goyas (Oscar espagnols), une jeune actrice principale super douée et une sortie en salle le 24 janvier prochain !

Alors prêts à frissonner ?