Shailene Woodley vs Kirsten Stewart, qui va gagner la battle de la célébrité ?

shailene Woodley

Elles sont toutes les deux jeunes, belles et talentueuses. Kirsten Stewart, actrice américaine de 24 ans, s’est fait connaitre par le phénomène Twilight en 2007. Shailene Woodley a quant-à-elle été dévoilée cette année par le film Divergente, puis dans Nos étoiles contraires. Touchant un même public, ces deux stars se retrouvent involontairement en compétition dans la jungle de la célébrité. Laquelle des deux va le mieux s’en sortir ?

On pourrait facilement donner l’avantage à Kirsten Stewart. Sous les projecteurs depuis plusieurs années, on pourrait la croire rodée et tenace pour garder sa place. Mais depuis cet article paru dans le Elle, on commence un peu à douter. Aurait-elle pris la grosse tête ? « Un blockbuster, un film indépendant, ou une pub pour Chanel : cela n’a pas d’importance. On pourrait penser qu’après un film à succès, je peux faire tout ce que je veux… Et vous savez quoi ? C’est vrai ! Je peux faire absolument tout ce que je veux ! ». Nous ne voudrions pas nous mêler de ce qui ne nous regarde pas, mais un peu d’humilité parfois ça ne fait pas de mal. Surtout qu’à clamer ses privilèges haut et fort sur les toits, elle risque fort de les faire disparaitre…

A l’opposé nous avons Shailene Woodley. Cette actrice américaine de 22 ans est en quelque sorte la révélation de l’année. Née en 1991, elle apparait pour la première fois sur le petit écran à 11 ans dans Washington Police et FBI : Portés Disparus. A 22 ans elle a donc passé la moitié de sa vie en tant qu’actrice, pas mal ! En enchaîne ensuite les rôles dans trois séries (A Place Called Home, Newport Beach et La Vie secrète d’une ado ordinaire), puis dans deux films (The Descendants – où elle joue la fille de George Clooney (ça c’est du papa sexy !) – et The Spectacular Now).

Néanmoins c’est dans ces deux derniers films qu’elle s’est réellement révélée au public :

1)  Dans Divergente où elle joue aux côtés du (magnifique) Théo James. Là on est juste SU-PER jalouses. On a dû regarder le film en boucle une cinquantaine de fois (mais chuuut).

2)  Dans l’émouvant film Nos étoiles contraires sorti le 20 août. Nous ne sommes pas encore allées le voir, mais ça ne saurait tarder.

Et vous les Roses, qui préférez-vous ?