Le Sida expliqué par Tristan Lopin pour le Sidaction

Publié le par

Bon, les Roses, à force d’entendre tout et n’importe quoi autour de nous sur le Sida, on s’est dit qu’un petit point sur la question pour dézinguer les idées reçues serait de bon ton à l’occasion du Sidaction. Comment on attrape (vraiment) le Sida ? Comment vit-on (vraiment) avec ? Quelle est la différence entre le VIH et le Sida ? Est-ce qu’on meurt encore du Sida ? Pourquoi on entend parler tous les ans du Sidaction ? A qui est-ce qu’on donne quand on fait un don ? Tristan Lopin, youtubeur et humoriste (vraiment) drôle répond à ces questions et ça fait du bien un peu de clarté sans langue de bois.

sida sidaction tristan lopin

YouTube @Tristan Lopin

Le Sida : qu’est-ce que c’est ? La réponse de Tristan Lopin pour le Sidaction

Avec un humour mordant comme on les aime, Tristan Lopin s’attaque aux préjugés sur le Sida : non on ne peut pas l’attraper en s’asseyant sur la lunette des toilettes, oui tout le monde peut l’attraper, non ce n’est pas parce qu’une personne a l’air en pleine forme qu’on peut dire bye bye à la capote sans dépistage préalable…

Et il répond aussi à une question toute bête : c’est quoi le Sidaction ?

Parce que le strass, le makeup, les licornes et les paillettes on aime bien, mais que comme Jérôme Jarre, on pense que les réseaux sociaux peuvent aussi nous permettre de rendre le monde un peu meilleur en lâchant notre nombril et nos selfies, on vous encourage à partager cette vidéo.

Pour vous, comme pour les autres. Parce que ça n’arrive pas qu’aux autres, parce que les dépistages, c’est vite fait et c’est gratuit, parce que si tout le monde était bien informé et faisait attention, on finirait peut-être par éradiquer le Sida.

Et puis tant qu’on y est, parlons capote aussi, tiens.

Parce que la santé c’est important, et qu’il y a des choses avec lesquelles il faut pas déconner.

Le Sidaction 2017, c’est les 24, 25 et 26 mars. Pour aider les malades, faire avancer la prévention, et reculer la maladie grâce à la recherche, vous pouvez faire un don sur leur site, ou en envoyant DON au 92110.

Bisous les Roses