SKAM : La nouvelle série à ne pas louper

Publié le par

Tout juste importée de Norvège, la série Skam débarque en France et vous n’êtes pas prêts de passer à côté !

France TV Slash

ALORS SKAM, ÇA PARLE DE QUOI ?

Depuis la semaine dernière, les premiers épisodes de la version française de la série Skam (à l’origine norvégienne) ont été diffusés sur nos écrans.

“Tout juste lycéennes, Emma et ses amies Manon, Daphné, Imane et Alexia vont tenter d’organiser la plus grosse soirée jamais organisée par des secondes. Pour y arriver, il faudra lever des fonds, s’incruster dans des soirées branchées, intégrer des bandes d’amis cools, s’en faire parmi les « grands » de terminale, quitte à redéfinir ses amitiés, ses relations, briser des cœurs, avoir le sien brisé…”

Vous l’aurez compris, la série évoque la rentrée au lycée et tout ce que cela implique : premières relations sexuelles, harcèlement scolaire, fêtes et friendships. Dans la version norvégienne, nombreuses ont été les réactions citant les similitudes entre Skam et Skin : la série traitant de la vie sulfureuse d’une bande d’adolescents londoniens. Bien que cette dernière ait été parfois choquante, on est sûrs d’une chose,  Skam promet elle aussi d’être houleuse !

France TV Slash

POURQUOI ON ADORE

Ok, la série parle d’une période qui nous concerne tous, mais cette série est avant tout une véritable aventure entre fiction et réalité.

C’est une grande première en France ! En plus de découvrir les personnages à travers les épisodes hebdomadaires : vous pouvez surtout les suivre sur leurs réseaux sociaux. Non pas les acteurs mais bien les personnages de la série !

En effet, les réalisateurs ont voulu dépasser la fiction en important la série sur vos mobiles et dans vos propres fils Instagram et Facebook.

Si un épisode traite d’une soirée, vous pourrez ainsi retrouver en Insta Story des personnages, des images de la soirée non diffusées dans l’épisode et un album photo sur Facebook.

Ce dispositif sur les réseaux sociaux est non seulement innovant mais rend la série hyper réaliste !

Awesome non ?

France TV Slash

OÙ REGARDER LES ÉPISODES DE SKAM ?

Pour le moment, Skam France  compte deux saisons qui seront diffusées jusqu’à cet été, dans un premier temps sur le site France TV Slash, tous les vendredis soir, puis tous les week-end sur France 4 à partir du 25 février. 

Vous pouvez aussi retrouver tous les épisodes sur la page Facebook Skam France ainsi que suivre et interagir avec  les personnages en temps réel via leurs comptes Instagram juste ici

Véritable phénomène national en Norvège, on espère que Skam récoltera les mêmes honneurs en France !