Spin off d’Harry Potter : une nouvelle trilogie

Hello les Roses ! Aujourd’hui, on a une nouvelle qui va vous mettre en joie : J. K. Rowling a annoncé officiellement la sortie d’un spin off d’Harry Potter qui prendra la forme d’une trilogie au cinéma, portée par Eddie Redmayne, l’acteur de Danish Girl.

spin off d'harry potter

Pinterest @popmovies.fr

Spin off d’Harry Potter : la trilogie des Animaux Fantastiques

Bon alors déjà, qu’est-ce qu’un « spin-off » ? C’est un film dérivé d’un autre film, qui reprend le même univers, mais où on suit de nouveaux personnages, qui sont quand même liés aux héros du film original.

spin off d'harry potter

Pinterest @popmovies.fr

En d’autres termes ? Les Animaux fantastiques raconte l’histoire de Newt Scamander – ou Norbert Dragonneau en français -, « magizoologiste » et auteur de la plupart des manuels étudiés à Poudlard, 24 ans avant les aventures d’Harry, Ron et Hermione…

Le livre avait été écrit il y a quinze ans, et il s’apprête enfin à voir le jour au cinéma. Le premier volet sortira en novembre, et on sait maintenant grâce à un tweet de J.K. Rowling qu’il sera suivi par deux autres films. Tout twitter est en joie et on a hâte de découvrir cette nouvelle aventure, d’autant que la bande-annonce nous met plutôt l’eau à la bouche : on n’y voit pas grand chose, mais assez pour replonger furtivement la tête la première dans cet univers magique qu’on adore.

Et ce n’est pas tout ! Si vous prévoyez d’aller un de ces jours à Londres, sachez qu’on pourra prochainement retrouver les personnages d’Harry, Ron et Hermione dans une pièce de théâtre, écrite également par J.K. Rowling. On pourra y suivre les aventures de nos trois héros…19 ans après les aventures qu’on a suivies, soit à 40 ans ! Et la pièce, Cursed Child, devrait également paraître en librairie prochainement.

Même si on comprend qu’on ne retrouvera pas nos chouchous Harry, Ron et Hermione dans Les Animaux Fantastiques, on est curieuses de découvrir ce que J.K. Rowling a encore inventé, et de faire la connaissance de ce nouveau personnage incarné par Eddie Redmayne.

Et vous les Roses ?