Sushi pie, la nouvelle tendance food sur instagram

Hello les Roses ! Avez-vous entendu parler de cette nouveauté incroyable baptisée Sushi Pie, la nouvelle tendance food sur instagram ? On a vu pas mal de photos de ce nouveau concept défiler sur l’appli au petit appareil photo vintage, et on vous avoue que ça ne nous a pas laissées indifférentes.

Sushi pie, la nouvelle tendance food sur instagram

Pinterest @ondinecheznanou.blogspot.fr

Après le Sushi Burger…

On avait déjà vu il n’y a pas si longtemps circuler pas mal de photos de sushi burgers, lesquels remplaçaient le bun (comprenez : le pain, pour les novices) d’un burger classique par du riz, et la viande et le cheddar par du poisson cru et autres aliments dont on raffole au resto japonais.

Sushi pie, la nouvelle tendance food sur instagram

Pinterest @lexpress.fr

C’était vraiment hyper joli, mais on avait des doutes quant au déséquilibre entre riz et autres ingrédients, qui promettait d’être potentiellement un peu too much, et de passer à côté du côté frais d’un sushi bien calibré.

Sushi Pie, la nouvelle tendance food sur instagram

Et bien maintenant, place aux tartes aux sushis avec les sushi pies ! Ce n’est pas tout à fait aussi esthétiquement chouette qu’un sushi burger, mais quand même : avouez que ça donne envie de tester, non ? Il s’agit en fait de superposer les ingrédients qui composent habituellement nos sushis préférés, pour former une petite tarte appétissante.

A y regarder de plus près, on aurait aussi pu la baptiser « Maki pie », parce qu’on peut utiliser des algues pour structurer cette jolie invention.

Sushi pie, la nouvelle tendance food sur instagram

Instagram @_ajbella

Too much, pas too much ? Hm, ça dépend probablement de la hauteur de notre chef-d’oeuvre, mais ça mérite quand même de tester. On trouve ça super convivial pour un dîner entre potes, d’autant que ça doit être assez rigolo à faire !

Ça nous donne bien envie de nous emparer de riz rond, d’algues nori, de saumon, d’avocat, de gingembre, de sésame, et même de pousses d’épinards parce qu’on trouve que ça décorerait notre tarte à merveille, et de se lancer dans l’aventure sushi pie !

Sushi pie, la nouvelle tendance food sur instagram

Instagram @fitdutchies

Avouez que ça vend du rêve, non ?