Je te hais Passionnément, le livre à lire absolument !

Publié le par

Les Roses ! On a super envie de vous parler d’un livre qu’on a A-DO-RÉ et qu’on vous conseille très clairement en lecture pour les beaux jours qui arrivent ou pour les grandes vacances. Le genre de livre qui te rend addict et pour lequel attendre la suite est un supplice.

Il y a tous les ingrédients des livres qui nous attirent. Il y a une héroïne, grande gueule et célibataire endurcie, qui rencontre le mec le plus beau du lycée, inaccessible mais qu’elle arrive à intriguer bien malgré elle. En une phrase vous avez compris l’intérêt de courir vous l’acheter.

Ce livre, c’est « Je te hais Passionnément » de Sara Wolf, que vous pouvez trouver ici en version numérique ou ici en version papier. C’est l’histoire de Isis Blake, une jeune fille de 17 ans, qui arrive dans un nouvel état des États-Unis, dans une nouvelle ville et donc dans un nouveau lycée. Isis, c’est pas l’héroïne lambda, super jolie, discrète qui plaît directement au plus beau mec du lycée. Non, Isis, c’est une fille aux cheveux violets, ancienne obèse, qui a 3 règles dans sa vie : Ne jamais parler d’amour, ne jamais penser à l’amour et éviter tout sentiment. Bref, elle a décidé de ne JAMAIS retomber amoureuse. Isis, c’est celle que tout le monde regarde de travers comme la nouvelle bizarre, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui a tendance à ouvrir sa bouche un peu trop souvent. Donc dès la première soirée, elle arrive à mettre son poing dans la figure du Prince de Glace, comprenez ce fameux beau gosse inaccessible. Oupsy. Là débute une guerre entre eux deux, ils se détestent, mais en même temps s’intriguent mutuellement. Tout ça sur fond d’une histoire passée qui commence à resurgir et que Isis est bien décidée à découvrir.

Nous on a vraiment craqué pour le personnage de Isis. C’est une fille qui a vécu des choses pas faciles, qui a traversé plein d’épreuves et qui malgré tout continue de se battre et donne beaucoup d’espoir. Elle donne le meilleur d’elle-même et accepte de ne pas être parfaite. Et c’est exactement le genre d’héroïne qu’on veut mettre en avant sur Rose Carpet ! Girl Powa !

On a trop hâte que le 2e tome sorte pour en savoir plus sur l’histoire entre Jack et Isis ! 

Et vous les Roses, vous pensez le lire bientôt ?