The Color Run, de retour en France

& Si on participait à notre 1ère course ?

Bon, dans la vie, il y a les filles sportives… et puis il y a les autres ! Et, à l‘intérieur de cette catégorie de filles « sportives », il y a celles qui courent le marathon de Paris (soit une distance de 42,195 km) et puis, il y a encore les autres (qui espèrent bientôt atteindre sereinement les 10 km)…

Et nous, chez Rose Carpet, on fait plutôt partie de cette catégorie ! Il n’y a rien de mal : chacun va à son rythme ! C’est pour cela que nous voulions absolument vous parler de la Color Run : parce que cette course est accessible à tous, quel que soit votre niveau, avec juste un peu d’entrainement ! Cinq petits kilomètres et beaucoup, beaucoup, beaucoup de fun… ça vous tente ?

photo 12

Le 19 avril 2015

 «  The Color Run » a vu le jour à Phoenix (USA) en 2012. Ce jour là, l’événement réunissait plus de 600 000 participants ! Depuis, la Color Run s’est développée tout autour du monde : en 2014, il y a eu plus de 250 évènements et 2 millions de coureurs !

En France, cette course connaît un véritable succès… en 2015, ce sont donc 3 Color Runs qui vont avoir lieu !

photo 13

Au fait, vous connaissez le principe ? Chaque km du parcours correspond à une « zone de couleur » où des bénévoles lancent de la poudre colorée 100% naturelle à base de fécule de maïs sur les participants. Chaque coureur traverse quatre zones avant de franchir la ligne d’arrivée… Imaginez donc le beau mélange de couleurs obtenu à la fin !

photo 17

Le mieux ? C’est qu’une fois arrivés, tous les coureurs rejoignent le « Finisher Festival » : des DJs assurent l’ambiance sur scène et des lancers de poudre groupés ont lieu… juste au cas ou vous ne seriez pas encore complètement méconnaissables !

photo 16

Pour participer

Paris, le dimanche 19 avril

Nancy, le 31 mai

Marseille, le 04 octobre

Toutes les infos pratiques, les plans, les horaires et les tarifs sur le site :  «  The Color Run »

Alors, les Roses, on vous attend nous…