Théorie Pixar : les Disney Pixar, une seule histoire ?

Hello les Roses ! Maintenant que Disney Pixar reconnaît officiellement que tous leurs films sont liés, on a décidé de vous emmener plus loin avec la Théorie Pixar. Selon elle, ils ne seraient pas seulement liés par des clins d’oeil ou « œufs de pâques« , mais seraient des morceaux d’une même histoire, dans un même univers.

théorie pixar

Pinterest @scenario-buzz.com

Théorie Pixar : les Disney Pixar, une seule histoire dans un même univers

C’est un blogueur américain, John Negroni, qui a élaboré la première Théorie Pixar en 2013, à partir de tous les Disney Pixar réalisés jusqu’alors, de Toy Story à Monstres Academy. Accrochez-vous, on va faire de notre mieux pour vous en expliquer les grandes lignes.

théorie pixar

@www.pixartheory.com

Tout commence avec Rebelle et avec la vieille magicienne qui disparaît mystérieusement. C’est elle qui met en branle la magie des origines, permettant aux animaux et aux objets d’agir comme des humains.

Les jouets de Toy Story s’animent, et comprennent que l’amour des humains est une source d’énergie qui leur est essentielle. Mais de film en film, le lien objets-humains se délite, et les objets éprouvent de plus en plus de rancune à notre égard.

Il en est de même avec les animaux. Dans Le Monde de Nemo, par exemple, les humains pillent les fonds marins et les polluent, creusant toujours plus l’écart entre le monde animal et le monde humain.

A la fin de Ratatouille, le chef Skinner disparaît lorsqu’il réalise que les animaux peuvent se comporter comme des humains. La théorie, c’est qu’il part s’exiler pour mettre sur pieds l’armée de chiens, très hostile aux humains, qu’on retrouve dans Là-Haut.

Dans ce dernier, le vieux Carl est expulsé de chez lui par BnL corporation. Cette cette même entreprise qui pollue l’océan dans Nemo, et qui a envoyé les humains dans l’espace dans Cars, laissant la terre polluée aux machines.

Ce qui nous mène à Wall-E. La terre, devenue une décharge géante inhabitée, voit un miracle se produire grâce au petit robot mignon : une nouvelle forme de vie se développe…la plante qui deviendra l’arbre de 1001 pattes !

A ce moment de l’épopée Pixar, la vie reprend, et les insectes ne sont pas vraiment embêtés par les humains qui sont très peu nombreux sur terre.

Des centaines d’années plus tard, les radiations de BnL Corporation auraient fait disparaître les humains, et fait muter les animaux. Devenus des monstres, ils réalisent qu’ils ont besoin des humains disparus, qui leur fournissaient leur énergie vitale (comme c’était le cas pour les machines dans Cars 2).

Du coup, dans Monstres & cie, Sully et ses copains utilisent des portes pour remonter dans le temps, jusqu’à l’époque des humains.

C’est comme ça que Sully rencontre Boo…qui ne l’a jamais oublié. Elle passe donc sa vie à essayer de le retrouver, apprend à voyager dans le temps à travers des portes magiques, et retourne à la source de toute magie, dans le film…

Vous le voyez venir ?!théorie pixar

Rebelle ! Boo serait donc la vieille sorcière, sculptant des Sully sur des morceaux de bois !!!!

théorie pixar

@www.pixartheory.com

AAAAAhhhhhhaiuehzoerzhgoerqnfichtre. Ahem. Pardon. Mais….Est-ce que cette théorie n’est pas follement séduisante quand on y pense ?!

Ça nous laisse rêveuses…D’autant plus quand on pense aux derniers Disney Pixar… On vous laisse y réfléchir, maintenant qu’on vous a bien retourné le cerveau…Bisous les Roses !