Tout savoir sur Indila

INDILA

Indila est une jeune chanteuse de 30 ans qui s’est fait connaître en collaborant avec de nombreux artistes célèbres comme Soprano ou DJ Abdel. Son premier single solo « Dernière Danse » est sorti le 13 novembre 2013 et fait partie de son tout premier album « Mini Wold » paru le 24 février 2014. Cette jeune artiste a cartonné avec ce premier disque dont les chansons passent sans cesse à la radio.

Si vous utilisez Spotify, vous aurez également remarqué qu’elle était partout sur le site et réseau social musical. Pas possible d’aller sur la plateforme sans entendre un extrait d’Indila. La chanteuse est un mélange de nombreuses origines : algériennes, indiennes, cambodgiennes et égyptiennes. C’est pour cela qu’elle se décrit comme une « enfant du monde » et chante en français, anglais mais aussi en Hindi !

Sa personnalité

Indila a une personnalité mystérieuse. Elle n’aime pas parler d’elle et ne donne jamais son âge. Elle dit être là pour sa musique à chacune de ses interviews et esquive toute question sur sa vie personnelle.

Indila collabora avec de nombreux artistes

Indila a collaboré avec de nombreux artistes comme Amel Bent, Rohff, Soprano, DJ Abdel, Youssoupha, avant de se lancer en solo. Ceci lui a permis de se faire connaître avant de lancer son premier album qui a été un véritable succès.

Le célèbre rappeur Rohff a mis Indila en scène dans le clip « Thug Mariage »

Par ailleurs, lors du disque de Soprano « La colombe », Indila avait eu la chance de pouvoir faire un duo, nommé « Hiro ». Une belle collaboration pour faire parler de la star !

Les artistes qui ont inspirés Indila

Indila a été inspiré par plusieurs artistes comme Michaël Jackson, Ismaël Jo, Jacques Brel ou encore Lata Mangeshkar.

Sa discographie

Son titre « Dernière Danse » a fait plus de 75 millions de vidéos vues et son album est le premier des ventes en France avant Stromae. C’est juste complètement dingue ! Un vrai succès que nous n’avons même pas vu venir. Elle est sortie de nulle part et est devenue une vraie star en quelques mois. Son deuxième single « Tournez dans le vide » a aussi fait un carton et le troisième, « SOS », a l’air bien parti pour faire le même chemin de la réussite et du succès.

Contacts

Vous pouvez suivre Indila sur Facebook, ou Twitter.

Et vous Indila, vous l’aimez ou pas ? Dites-nous tout !!