Trivial Pursuit Harry Potter : le test du PotterHead ultime

Les Roses ! La semaine dernière, on vous parlait des box Harry Potter. Eh bien, aujourd’hui, on partage avec vous une découverte un peu plus ludique : est-ce que vous saviez qu’il existait un trivial pursuit Harry Potter ?! Le test ultime pour voir où se cachent les vrais PotterHead !

trivial pursuit harry potter

Instagram @lisaannette89

Teste le PotterHead qui sommeille en toi avec le Trivial Pursuit Harry Potter

Un trivial Pursuit Harry Potter ? Ça promet des soirées de quizz passionnés entre PotterHeads !

Après avoir un peu étudié la question, on doit quand même vous prévenir les Roses que ce jeu en est à sa première version, et qu’il est énormément perfectible.

En effet, plusieurs aspects négatifs sont à prendre en compte avant de succomber à votre pulsion shopping de PotterHead.

trivial pursuit harry potter

Instagram @eloursnz

D’abord, il n’y a pas de plateau de jeu. On gagne des points en répondant à des questions qui se trouvent sur une carte, dont la couleur est déterminée par l’agilité, la grâce et la dextérité avec laquelle on a jeté le dé à 6 faces.

Ensuite, le jeu est axé sur les films. Les PotterHead de la première heure qui ont lu et relu les romans de J.K. Rowling pourraient donc être déçus par les questions, qui n’abordent pas les aspects des livres n’ayant pas eu leur place dans les films.

Dernier point, et pas des moindres : le jeu n’existe pour l’instant qu’en anglais. Bonne manière, cela dit, de bosser votre anglais à l’approche du bac !

Si ces petits points vous ont un peu refroidi, pas de panique, on a une alternative : le jeu de plateau Harry Potter édité par Gallimard (34,90€)!

trivial pursuit harry potter

@Gallimard

Avec ses 1000 questions, ses défis qui mettront à l’épreuve le dessinateur ou le mime qui sommeille en vous, son plateau, ses pions Harry, Ron, Hermione, Neville, Ginny ou Drago, il est vraiment réussi !

Nous en tous cas, si on n’a pas un besoin immédiat de perfectionner notre anglais de moldus, on l’adopte direct !

trivial pursuit harry potter

@Gallimard

Et vous les Roses ? Bisous !