Zara lance Ungendered et fait débat sur Twitter

Publié le par

Hello les Roses ! C’est une information qui commence à faire du bruit sur la toile : Zara lance Ungendered, une collection non genrée qui fait débat, notamment sur Twitter. A la base, l’idée est de créer une gamme de vêtements qui ne s’adresse pas exclusivement aux hommes ou aux femmes, mais à tout le monde. Or le résultat ne plaît pas à tout le monde.

zara lance ungendered

Twitter @B3zero

Zara lance Ungendered, mais aussi un débat sur la mode et le genre

Au départ, l’idée était de lancer une collection qui dépasse l’opposition binaire hommes-femmes. C’est la raison pour laquelle la marque espagnole a indiqué préférer le terme « non genré » à celui d’unisexe, qu’elle juge réducteur. On a d’ailleurs vu d’autres marques franchir le pas, en suivant l’exemple de la haute couture pour laquelle le concept est très en vogue, comme H&M ou Pull & Bear.

La collection de Zara est assez limitée, puisqu’elle ne compte à ce jour qu’une dizaine d’articles, très simples et neutres type joggings basiques et sweats unicolores, dispo sur le site officiel de Zara.

zara lance ungendered

Twitter @PopsugarFashion

Alors il y a des gens contents qui saluent l’initiative, mais beaucoup d’autres déplorent que non genré soit synonyme d’absence de style, voire même de masculinité puisque on ne peut pas nier que la gamme d’articles proposés par Zara est en définitive plutôt masculine, et surtout sans audace. C’est du casual cool certes, mais sans prise de risque.

Dans tous les cas, on trouve que cette initiative est une vraie étape dans le parcours de la marque. S’il n’y a que 10 articles pour le moment, avec des prix qui ne dépassent pas les 40€, la gamme va probablement s’élargir.

En ce qui nous concerne, la perspective de pouvoir prêter nos fringues à nos copains nous branche ! C’est vrai que pour l’instant, leur ligne rappelle la « Boyfriend » de chez Levi’s : des fringues de mecs pour des filles. Mais bon. On aime bien l’idée et on se dit que c’est le début d’un concept promis à un grand avenir !

Qu’est-ce que vous en pensez les Roses ?