3 recettes de chocolat chaud maison

Publié le par

Hello les Roses ! On est d’accord : le chocolat chaud est un classique pour une soirée cocooning réussie. Mais justement, on trouve qu’il mériterait qu’on déploie un peu plus notre créativité, pour dépasser les limites du chocolat chaud classique lait-cacao-en-poudre-micro-onde. Chez Rose Carpet, on va jusqu’à penser que la soirée pyjama de rêve devrait se parer des chocolats chauds les plus gourmands et élaborés, raison pour laquelle on vous propose 3 recettes de chocolat chaud maison qui vont, on l’espère, titiller votre imagination.

3 recettes de chocolat chaud maison

Pinterest @SGB

3 recettes de chocolat chaud maison pour la soirée pyjama de vos rêves

Le chocolat chaud à l’ancienne aux chamallow

3 recettes de chocolat chaud maison

Pinterest @Anaïs Bergès

Bon, bien sûr on raffole toutes des chocolats chauds version chamallow. Mais si on passait au niveau au dessus et qu’on voyait plus loin, plus grand, avec l’ambition débordante de faire le chocolat chaud le meilleur et le plus calorique du monde ? Il faudrait alors 75g de chocolat noir, 1 gousse de vanille, 20cl de lait entier, 15cl de crème liquide, 1 cuillère à soupe de sucre et des petits chamallows. Ça serait délicieux et magique. On le fait ? Allez on le fait !

Le chocolat chaud au Nutella

3 recettes de chocolat chaud maison

Pinterest @Turquoise Rain

Parce qu’il suffisait juste d’y penser, et que c’est simple, mais c’est une valeur sûre qui en jette : une tasse, du nutella, du lait, bref, du bonheur. Et si on veut pousser le vice, on peut mettre un peu de crème liquide. Mmmmmh. Et si notre gourmandise est sans limite, on peut rajouter des chamallow…peut-être même légèrement grillés…

Le chocolat au lait d’amande

3 recettes de chocolat chaud maison

Pinterest @Getty images

On vous prévient, si vous aimez le lait d’amande, vous risquez fort de tomber amoureuses. Pour faire advenir cette découverte merveilleuse qui changera peut-être votre vie à jamais, vous avez besoin de lait d’amande, d’un peu de cacao en poudre, d’une cuillère de sirop d’érable, d’une gousse de vanille et d’une pincée de cannelle. Rien que d’y penser, on n’est pas loin de défaillir et on est prises d’une hâte incontrôlable d’enfiler nos pyjamas maintenant tout de suite.

On n’est pas contre l’idée de rajouter de la chantilly sur notre chef-d’oeuvre pour chanter à coups de pschhhhh généreux la fierté qu’est la nôtre d’avoir redonné au chocolat chaud ses lettres de noblesse. Mhhh ça nous laisse rêveuses…

Vous aussi ça vous met l’eau à la bouche les Roses ?