Astuces contre les boutons de moustiques

Hello les Roses ! D’habitude, un DIY, c’est fun, c’est créatif, c’est glam. Oui mais ça c’était avant. Aujourd’hui, on ouvre un nouveau chapitre dans l’histoire des DIY qui s’intitule : « les loseries de l’été », et on commence en grandes pompes avec des astuces contre les boutons de moustiques.

Astuces contre les boutons de moustiques

Pinterest @Astuces de Grands Mères

Astuces contre les boutons de moustiques

Avec les moustiques, c’est comme pour les règles qui font mal : il y a deux teams. La team des loseux qui sont comme un open bar à volonté pour moustiques heureux, ou celle des sans pression sans boutons.

Réjouissons-nous pour ceux qui profitent de notre sex-appeal spécial moustiques (#jailajalousiecestpasjuste) et essayons de trouver des solutions pour nous, les Bloody Mary.

Astuces contre les boutons de moustiques

Bon déjà, si le mal est fait, premier conseil qui n’est plus un mystère pour personne : Oui tu en meurs d’envie, mais non, NE TE GRATTE PAS. Un bouton de moustique, c’est pas très esthétique (quel joli petit poème, c’est peut-être le refrain du tube de l’été), mais alors un bouton croûté, nous sommes désolées, mais non. On vaut mieux que ça les Roses. On peut résister !

Et la vraie raison, c’est que plus tu grattes, plus ça gratte. Alors non. Ne succombes pas à la tentation. Ahhh mais c’est trop duuuuuur. Non. Résiste. Prouve que tu existes.

Astuces contre les boutons de moustiques

Pour t’aider dans cette épreuve, mets du vinaigre (de préférence de cidre) sur une compresse et applique-la sur ta piqûre. Ça va désinfecter ta peau et apaiser la démangeaison.

Par ailleurs, dans le cas où tu aurais un fort sex-appeal de Bloody Mary auprès des moustiques, sache que l’huile essentielle de lavande est ton amie. En cas de piqûre et de démangeaison, mélanges-en une goutte avec une cuillère à café d’huile végétale. Tu verras que la blessure de guerre de ton combat perdu d’avance avec le moustique s’en portera rapidement mieux.

Astuces contre les boutons de moustiques

Astuces contre les boutons de moustiques

Par ailleurs, la lavande est aux moustiques ce que l’ail est aux vampires (vous avez déjà vu un vampire quand vous vous trouviez à proximité d’une gousse d’ail ? Non ? Bah voilà).

Vous pouvez donc utiliser quelques gouttes d’huile essentielle de lavande pour les faire fuir. Ou d’huile de citronnelle, qu’ils détestent cordialement tout autant. Ou associer 20 gouttes d’huile essentielle de lavande et 20 gouttes d’huile essentielle de citronnelle à de l’eau d’hamamélis dans un petit vaporisateur de 100mL.

Voilà les Roses ! Bisous et à bientôt pour une autre loserie de l’été !