Bouquet de fleurs en papier pour la fête des mères

Publié le par

Hello les Roses ! Pour la fête des mères on vous a préparé un DIY fleuri, facile à faire pour petit budget ! En réalisant ce bouquet de fleurs en papier pour la fête des mères, vous rappellerez à votre maman à quel point vous êtes formidable …

Matériel pour réaliser votre bouquet de fleurs en papier pour la fête des mères :

Bouquet de fleurs en papier pour la fête des mères - matériel

Il vous faut :

  • Des bouts de bois
  • Du papier de verre
  • Un cutter
  • Du papier crépon
  • Des ciseaux
  • Un crayon
  • De la peinture
  • Du ruban
  • Du fil élastique
  • Du masking tape
  • Du vernis colle

Vous avez tout ? C’est parti !

Préparer les bouts de bois

Vous allez commencer par égaliser la taille des bouts de bois.  Découpez l’un des côtés pour que chaque bout de bois mesure 23 cm. On fait attention à ses doigts ! Pour les plus jeunes demandez à un adulte de vous aider.

Bouquet de fleurs en papier pour la fête des mères - couper et poncer les bouts de bois

Poncez les bouts de bois à l’aide du papier de verre. Pour certains bouts de bois, il vous suffira de retirer l’écorce. Si vous sentez que l’écorce est bien détachée du bois grattez un peu avec le cutter pour retirez le reste avec les doigts.  Il faut que le bout de bois reste naturel n’abusez pas du ponçage !

Bouquet de fleurs en papier pour la fête des mères - peindre les bouts de bois

Ensuite, enroulez un bout de masking tape à 4 cm d’une des extrémités du bout de bois. Peignez jusqu’à la marque puis retirez le bout de masking tape. Laissez sécher.

Découper et coller les pétales

Bouquet de fleurs en papier pour la fête des mères - découper les pétales

Découpez un gabarit en forme de cœur pour les pétales, et un autre pour les pétales, selon les mesures indiquaient sur la photo. Reportez le gabarit sur le papier crépon. Pour gagner du temps dessinez  une ligne de pétale sur le crépon avant de découper toute la ligne. Comptez environ 7 pétales et 5 feuilles par bout de bois.

Bouquet de fleurs en papier pour la fête des mères - coller les pétales

Maintenant mettez de la colle (pas de pâtés !) sur le bout NON PEINT du bout de bois (photo 1). Déposez un premier pétale sur la colle autour du bout de bois. Remettez un tout petit peu de colle sur le dos du pétale (photo2), puis disposez un nouveau pétale à cheval sur le premier (photo 3). Faites ainsi tout le tour (photos 4 et 5), puis recommencez un tour. Utilisez environ 7 pétales, plus si vous voulez une grosse fleur. Laissez sécher et recommencez avec un nouveau bâton.

Bouquet de fleurs en papier pour la fête des mères - coller les feuilles

Quand vous avez terminé de coller tous les pétales de chaque bout de bois, reprenez le premier. Remettez un peu de colle et collez les feuilles à cheval entre le bois et les pétales. Chaque feuille à cheval sur la précédente comme sur la photo. Quand vous avez fait le tour, collez une dernière feuille perpendiculairement aux autres et tout au tour du bous de bois.

Bouquet de fleurs en papier pour la fête des mères - attacher le bouquet

Ça y est vous avez terminé le collage ? Faites un beau bouquet en faisant attention de ne pas écraser les fleurs ! Nous vous conseillons d’attacher le bouquet avec un élastique pour permettre de repositionner les bouts de bois plus facilement. Recouvrez l’élastique avec un ruban et faites un jolie nœud !

Voilà votre bouquet pour la fête des mères est prêt à offrir à votre maman!

Bouquet de fleurs en papier pour la fête des mères - Final

Ce bouquet de fleurs en papier pour la fête des mères ne vous suffit pas ? Vous en voulez encore ? Pourquoi ne pas réaliser un bouquet de pompons avec Marie ? Vous pouvez aussi mixer les deux, laissez s’exprimer votre créativité !

On vous embrasse les Roses, et Happy DIY !