Bracelets en plastique fou

Hello les Roses ! Vous connaissez le plastique fou ? On trouve ça génial, c’est rigolo et très pratique pour réaliser de petits objets personnalisés. On a donc eu envie de vous proposer des idées DIY pour réaliser vos propres bracelets en plastique fou, pour habiller vos poignets de princesses avec vos œuvres d’art et pavaner tout en  beauté et fierté ! ♥

bracelets en plastique fou

Pinterest @chezlisette.com

Le plastique fou, comment ça marche ?

Vendu en pochettes de feuilles A4, le plastique fou est un matériau fun et plein de surprises. C’est hyper facile à utiliser et ça permet de créer des petits objets super stylés.

Le principe du plastique fou est qu’il rétrécit et durcit à la cuisson : pensez donc à dessiner des formes assez grandes sur votre feuille de plastique fou, puisqu’elles vont se retrouver environ 4 fois plus petites en sortant du four.

bracelets en plastique fou

Pinterest @babypopsparty.com

En général, vous pouvez en trouver du blanc, ou du transparent. Donc, avant tout achat, imaginez le bracelet de vos rêves dans votre tête pour savoir si vous préférez qu’il ait une base translucide ou  blanche.

Sachez que le truc super cool du plastique fou est que vous pouvez dessiner, colorier, gribouiller avec n’importe quoi (crayons, marqueurs, feutres…), à condition que votre oeuvre soit réalisée sur le côté mat de votre feuille magique.

Bracelets en plastique fou : de l’inspiration en veux-tu en voilà !

Pour réaliser vos bracelets, 2 règles :

  • 1. N’oubliez pas que votre dessin va rétrécir !
  • 2. Munissez-vous d’une perforatrice pour intégrer les trous à votre dessin avant cuisson. Vous pourrez y attacher un lien en cuir, une ficelle, un ruban, ou une petite chaîne une fois votre chef-d’oeuvre prêt à être porté.
bracelets en plastique fou

Pinterest @Bonjour Darling

Vous pouvez vous inspirer des nuage et moustache du blog Baby Pop’s Party, ou des cornet de glace, burger, et tranche de pizza de Bonjour Darling ! On adore !

bracelets en plastique fou

Pinterest @buzzfeed.com

Vous pouvez également opter pour des choses plus abstraites et géométriques, qu’on trouve classes et originales, voire pour des formes plus élaborées comme le diamant de chezlisette.com.

Enfin, vous pouvez aussi simplement décorer votre bracelet de petites phrases bien senties !

bracelets en plastique fou

Pinterest @WordPress.com

Ce qui est bien avec le plastique fou, c’est que c’est la liberté : vous pouvez créer le motif de vos rêves, et même décliner vos bracelets en colliers !

Ça nous donne des envies d’après-midi DIY entre copines, pas vous les Roses ?