Calendrier 2017 ombré à faire soi-même

Publié le par

Hello les Roses ! On poursuit notre semaine DIY avec une idée trouvée sur Pinterest… le calendrier 2017 à faire soi-même !

Certaines ont hâte de démarrer une nouvelle année, d’autres se disent « déjà une nouvelle année qui commence… comme le temps passe vite »… Nous, on est plutôt du genre « démarrons la nouvelle année avec quelque chose  qui nous ressemble, qui nous motive », et pour ça on a pensé au calendrier 2017 à faire soi-même. Comme ça, chaque jour de cette année nous correspondra !

On vous présente le DIY calendrier qu’on préfère sur Pinterest les Roses ! Le calendrier ombré à faire soi-même ! Il vient du blog de Anna Bode.

calendrier 2017 à faire soi-même

annabode.com

Le matériel pour ce calendrier à faire soi-même

  • Une petite boite en bois blanche ou peinte en blanche
  • 3 crochets dorés
  • Du papier canson blanc ( plusieurs feuilles assez épaisses ) ou des étiquettes cadeaux blanches
  • Un joli marqueur, doré idéalement
  • Des ciseaux
  • Une éponge
  • De la gouache
  • Une feuille de papier à motifs
  • De la colle
  • Un crayon à papier

Les différentes étapes à respecter

Mesurez l’intérieur de votre petite boite en bois et reportez ces mesures sur le papier à motifs pour en découper un rectangle que vous viendrez coller au fond de la boîte. Il constituera le fond du calendrier.

calendrier 2017 à faire soi-même

annabode.com

La mesure vous permettra également de savoir à quelle taille découper les étiquettes pour les jours et les mois. 3 étiquettes alignées doivent pouvoir rentrer dans ce rectangle. Pour plus de simplicité, vous pouvez directement prendre des étiquettes cadeaux blanches à œillet. Il en faut 13. Sinon, découpez-les dans du papier canson et perçez un petit trou en haut à l’aide d’une perforatrice.

Prenez de la gouache et de l’eau dans une tasse à côté. Mélangez la gouache de manière à obtenir des tons roses, bleu, verts. Vous mettrez une couleur par étiquette.

Appliquer la couleur en bas de l’étiquette et l’estomper avec une éponge en remontant sur l’étiquette. La moitié de l’étiquette doit rester blanche. Laissez sécher. Peignez également le dos de chaque étiquette.

calendrier 2017 à faire soi-même

annabode.com

Une fois que toutes les étiquettes sont sèches, divisez-les en 3 piles. 6 pour les mois, 2 pour le premier chiffre et 5 pour le second chiffre.

calendrier 2017 à faire soi-même

annabode.com

C’est désormais le moment d’écrire les mois et les chiffres sur les étiquettes. Prenez votre marqueur et écrivez en respectant l’ordre indiqué ici (face puis dos de l’étiquette).

jan / fev

mar /avr

Mai /juin

Jui/ aoû

Sep / oct

Nov/Dec

0/1 et à nouveau 0/1 sur l’étiquette suivante

2/3 et à nouveau 2/3 sur l’étiquette suivante

4/5

6/7

8/9

calendrier 2017 à faire soi-même

annabode.com

Positionnez 3 étiquettes dans la fond de la boite pour avoir un repère avant de visser les accroches dorées.

calendrier 2017 à faire soi-même

annabode.com

Une fois que c’est fait, positionnez les étiquettes. Et voilààààà !

calendrier 2017 à faire soi-même

annabode.com

Alors les filles, il vous plaît ce DIY ?