Coque de portable en fleurs séchées : le téléphone herbier

Publié le par

Hello les Roses ! A quelques jours de la fête des mères, on vous a dégoté un DIY hyper sympa à faire, et incroyablement joli ! Si vous n’êtes pas branchées kawaii, que vous avez le sens du challenge, que vous ne voulez pas acheter une coque de portable, mais bien la faire vous-mêmes, et sans utiliser du masking tape, on vous propose de réaliser une coque de portable en fleurs séchées façon herbier ! Il suffisait d’y penser et on vous explique tout de suite comment vous y prendre pour réaliser ce DIY facile et tout à fait printanier !

résultat coque de portable fleurs séchées herbier diy

Pinterest @1001crea.com

La coque de portable en fleurs séchée : l’idée cadeau DIY pour la fête des mères

Ce DIY devrait plaire aux âmes romantiques. On trouve d’ailleurs que c’est un peu le DIY ultime des Roses que nous sommes : Roses, et un peu tout le temps sur nos téléphones !

Pour le réaliser, vous aurez d’abord besoin d’aller faire une petite promenade de printemps pour ramasser quelques fleurs, que vous pourrez faire sécher dans un gros livre pour au moins 24h.

matériel diy coque de portable fleurs séchées

Colle, résine, durcisseur, coque de portable blanche, et tout le tralala pour un DIY de printemps oh so pretty ! / Pinterest @1001crea.com

Une fois celles-ci bien sèches, et bien plates (pas plus d’1,5mm d’épaisseur) disposez-les sur votre coque de portable jusqu’à obtenir le résultat que vous jugerez parfait.

disposition fleurs séchées coque de portable diy

Pinterest @1001crea.com

Là, prenez une photo pour ne pas laisser votre réalisation sombrer dans les oubliettes du néant, enlevez les fleurs, et recollez-les unes à une.

coque de portable blanche sans fleurs séchées diy

Pinterest @1001crea.com

Vient ensuite le moment un peu fun de la résine, qui donne l’impression de s’improviser petit chimiste en herbes, ce qui nous paraît plutôt rigolo.

Commencez par protéger votre plan de travail avec du papier sulfurisé. Préparez ensuite votre résine comme on vous l’explique par la suite, sauf si les instructions fournies avec votre résine diffèrent – et dans ce cas, faites confiance à votre résine !

Sur un gobelet en plastique, faites une marque à 9,5 millimètres du fond et à 19 millimètres du fond.

Mélange résine durcisseur coque de portable fleurs séchées diy

Pinterest @1001crea.com

Préparez un petit bâton en bois, et votre minuteur réglé sur 2 minutes, parce qu’on vous prévient, ça va aller très vite : versez la résine jusqu’à 9,5 millimètres, puis du durcisseur jusqu’à la ligne des 19 millimètres. Lancez le minuteur, et mélanger avec le bâtonnet en bois pendant 2 minutes.

Si vous voulez ajouter des paillettes à votre préparation, c’est maintenant ! Puis réglez votre minuteur sur une minute, transvasez votre préparation dans un second gobelet, et lancez le minuteur pour remuer pendant 1 minute. Laissez enfin reposer la résine pour 5 minutes.

Versez votre mélange sur la coque, et étalez-le bien à l’aide d’un bâtonnet en bois en sorte de recouvrir tout l’arrière de la coque et les fleurs.

résine gobelet coque de portable fleurs séchées

Pinterest @1001crea.com

S’il y a des bulles, soufflez dessus : elles disparaîtront. Vous voulez un résultat bien lisse.

étaler résine fleurs séchées coque de portable diy

Pinterest @1001crea.com

Laissez sécher votre coque de portable fleurie pendant 2 heures, en veillant à ce que la résine ne déborde pas de la coque. Si ça arrive, pas de panique : nettoyer l’excédent avec un coton tige imbibé d’acétone !

Voilà les Roses ! Si vous avez l’impression qu’une seconde couche de résine serait bienvenue, n’hésitez pas !

Et une petite vidéo en rab’, pour la route !

On adore, pas vous ? Bisous !