Distributeur de coton personnalisé

Publié le par

Hello les Roses,  le paquet de coton dans la salle de bain c’est pas très glamour, ni vraiment pratique. Alors  aujourd’hui on vous propose DIY pour réaliser vous-même un distributeur de coton.

Matériel

distributeur de coton matériel

Pour réaliser votre distributeur de coton il vous faut :

  • une boîte de Pringles
  • de la peinture acrylique
  • des pinceaux
  • un cutter
  • une règle souple ou un mètre de couturière
  • des accessoires pour décorer à votre envie le distributeur (ruban, strass, masking tape…)

Vous êtes bien équipés ? Alors c’est parti !

1ère étape : la découpe

Pour commencer, nettoyez correctement la boîte vide de Pringles avec de l’alcool (ça évitera un peeling salé au moment du démaquillage!).

distributeur coton decoupe

Avec le cutter découpez dans le bas de la boîte un trapèze selon les mesures indiquées sur la photo.

2ème étape : la peinture

distributeur à coton peint

Prenez votre pinceau,  la peinture de votre choix et recouvrez la totalité de la boite. Vous pouvez aussi  utiliser plusieurs couleurs, faire un arc en-ciel, c’est selon votre envie. Si votre peinture n’est pas suffisamment couvrante repassez une couche (une fois la première couche bien sèche).

3ème étape : La customisation

Maintenant faites parler votre âme d’artiste et customiser votre distributeur de coton : strass, masking tape, ruban, pochoirs, stickers, soyez créatives les Roses !

 distributeur de coton final

Voilà il ne reste plus qu’à glisser le coton dans la boîte, et votre démaquillage ne sera plus jamais le même. Bon… On ne va pas vous mentir, ça ne fera pas disparaitre la grosse paresse à l’idée de se démaquiller qui nous envahit chaque soir. Mais au moins ça amènera un peu de fantaisie dans ce monde de flemme !

Si notre DIY vous a plu n’hésitez pas à partager avec nous vos distributeurs de coton sur les réseaux sociaux avec le hashtag #RoseCarpetDIY  !

Happy DIY !