DIY ampoule vase et autres idées recyclage

Hello les Roses ! Vous aussi vous êtes envahies par un sentiment d’exaspération latent lorsqu’une ampoule vous lâche ? Eh bien soyez prêtes, parce qu’aujourd’hui, ça va changer. Vous ne vous direz plus : « Oh non je dois aller racheter une ampoule et aller jeter celle-ci dans un bac à recyclage je ne sais pas où », mais : « Oh chouette je vais pouvoir me lancer dans une mission DIY et redécorer ma chambre ! » Alors, le moment venu, retroussez vos manches et tentez ces idées DIY ampoule vase et autres idées recyclage !

diy ampoule vase et autres recyclages

Pinterest @Une Petite Parenthèse

Première étape de notre DIY ampoule vase et autres idées recyclage : vider l’ampoule

C’est l’étape la plus compliquée, même si ça reste quand même assez facilement réalisable. On a trouvé que les explications du blog Carnets Parisiens étaient les plus claires. Attention à vos doigts, on vous recommande d’enrouler le bulbe de l’ampoule dans du papier bulle, pour être sûres d’éviter toute coupure.

diy ampoule vase et autres recyclages diy ampoule vase et autres recyclages

diy ampoule vase et autres recyclages

Pinterest @Sylvia

Une fois votre ampoule vidée, vous êtes ready to go ! Alors, let’s DIY !

Transformation !

Il y a tant de choses que vous pouvez réaliser avec vos ampoules ainsi vidées, les possibilités sont illimitées ! On peut par exemple remplir notre ampoule de paillettes, de confettis, de plumes, de boutons, puis fixer un fil de fer, de chanvre, ou de nylon sur le goulot afin de l’accrocher. On a un coup de cœur spécial pour cette délicate suspension origami réalisée par le blog des Carnets Parisiens.

diy ampoule vase et autres recyclages

Pinterest @Tsétsé

Mais ce qu’on a aimé par-dessus tout et voulu partager avec vous, ce sont les vases suspendus. On a trouvé que c’était une idée de génie, et tellement jolie ! Vous pouvez opter pour une ampoule nue, ou pour une ampoule suspendue customisée par exemple avec des paillettes, comme le propose le blog Artlex !

diy ampoule vase et autres idées recyclages

Pinterest @Sarah Zôù

Vous pouvez même réaliser un terrarium dans votre ampoule, ce qui est quand même à la fois super élégant et fun. Vous vous souvenez du DIY cadeaux de noël de dernière minute de Zoella qu’on vous avait traduit ? Eh bien vous pouvez vous en inspirer pour réaliser votre ampoule terrarium !

diy ampoule vase et autres recyclages

Pinterest @Lily Bellule

On a presque hâte qu’une de nos ampoules grille, qu’on puisse la recycler ! Vous pouvez aussi vous inspirer de l’ampoule customisée spécialement pour la Saint-Valentin pour créer votre objet déco bien à vous !

Alors, ça vous inspire les Roses ?