DIY apéro Saint Valentin : 5 idées simples et fun

Publié le par

Hello les Roses ! Que vous passiez la Saint Valentin avec votre cher(e) et tendre ou entre copines, ça serait vraiment trop dommage de passer à côté d’une occasion de réaliser des petits apéritifs créatifs et rigolos ! On a donc déniché pour vous 5 chouettes idées DIY apéro Saint Valentin !

Cinq idées DIY apéro Saint Valentin chouettes

Brochettes de tomates cerises de Cupidon

diy apero saint valentin

Pintesrest @Ôdélices

Trop mignonnes ces petites brochettes d’apéro en mode cupidon, vous ne trouvez pas les Roses ? Et super simples à réaliser ! Il suffisait juste d’avoir l’idée de génie de couper des mini tomates allongées en deux de manière transversale, pour les assembler et créer un cœur ! Vous pouvez aller jusqu’à décorer les cure-dents pour leur donner des allures de flèches de l’amour !

Mini pizza en forme de cœur

diy apero saint valentin

Pinterest @sweet food

Un classique ! Mais les classiques n’ont jamais fait de mal à personne, surtout lorsqu’il s’agit de pizza ! Découpez des cœurs dans la pâte, et agrémentez avec ce qui vous fait rêver, base tomate ou crème fraîche, faites danser votre imagination de pizzaiolo !

Tomates cerises caramélisées au sésame

diy apero saint valentin

Pinterest @Pascale Soncini

C’est joli, c’est simple, c’est bon, c’est parfait. On pique les tomates avec un cure-dents, pendant que dans une casserole, on fait caraméliser 100g de sucre. Puis, on incorpore 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique dans le caramel, et on y plonge à moitié nos tomates, avant de les poser sur du papier sulfurisé où on aura au préalable répandu du sésame. Ou du pavot. Ou des éclats de pistache. Ou quelque chose d’encore plus formidable auquel, nous, on n’a pas pensé ! A servir rapidement pour que le caramel ne devienne pas trop humide et collant.

Petits cœurs feuilletés

diy apéro saint valentin

Pinterest @svetla

Découpez des cœurs dans de la pâte feuilletée, badigeonnez avec un peu de beurre, rajoutez du sésame, des graines de lin ou autre idée formidable, et mettez au four à 180°c pendant 10 minutes ! Miam !

Des chips roses en forme d’amour

diy apéro saint valentin

Pinterest @Grid Truffe

On adore cette idée, à la fois jolie, simple et originale ! Le site « Mes échantillons gratuits » vous explique très bien comment réaliser ces cœurs à croquer.

Mmmh ce DIY apéro Saint Valentin nous met l’eau à la bouche ! Pas vous les Roses ?

Camille, le 09.02.16