DIY bougie coquillage

Publié le par

Hello les Roses ! Si vous avez la chance d’être en mode knacki sur la plage, les doigts de pieds en éventail dans le sable chaud, et que vous aimez les jolis coquillages, on pense que cet article va vous plaire. Soyez prêtes : après l’avoir lu, vous saurez comment réaliser un super DIY bougie coquillage trop chou pour vous rapporter un souvenir de ces beaux jours à la plage, ou pour faire des cadeaux à vos copines ! C’est parti, let’s DIY !

diy bougie coquillage

Pinterest @wonderfulbreizh.fr

DIY bougie coquillage facile et sympa

Si vous êtes comme nous et que vous aimez ramasser des coquillages, mais que vous ne savez pas vraiment quoi en faire par la suite, à part les laisser prendre la poussière sur vos étagères, ce DIY d’été va vous changer la vie. C’est facile, c’est sympa à faire, et le résultat est super mimi et vous rappellera vos belles journées passées à la mer.

Etape N° 1 : des coquillages et des bougies

diy bougie coquillage

Pinterest @wonderfulbreizh.fr

Première étape : allez vous promener sur la plage à la recherche de coquillages creux (oui, on sait, c’est pas facile la vie dans le monde des DIY). Trouvez également des bougies : soit des bougies photophores toutes simples, soit des petites bougies chauffe-plat, que vous enlèverez de leurs socles en métal, et dont vous retirerez les mèches.

Etape n° 2 : faire fondre les bougies

diy bougie coquillage

Pinterest @wonderfulbreizh.fr

Faites-fondre vos bougies au bain-marie, soit dans leur photophore en verre, soit en cassant les bougies chauffe-plat et en les plaçant dans un pot en verre.

Etape n°3 : Verser la cire dans les coquillages

diy bougie coquillage

Pinterest @wonderfulbreizh.fr

Récupérez les mèches, et placez-les dans les coquillages. Vous pouvez utiliser des baguettes et du scotch pour ne pas les perdre au moment de verser la cire.

Attention à ne pas vous brûler les Roses : ne touchez pas directement les pots en verre dans lesquels vous avez fait fondre la cire !

Etape n°4 : Admirez le résultat

Laissez sécher, et Tadam ! Un vent de fierté mêlé à vos souvenirs de vacances devrait vous envahir.

diy bougie coquillage

Pinterest @wonderfulbreizh.fr

Si vous hésitez à vous lancer, regardez la vidéo où Marie vous apprend à faire des bougies !

Merci au blog breton Wonderfulbreizh pour l’inspiration, vive les vacances, la mer, les coquillages et gros bisous les Roses !