DIY bougie dans une jarre : un cadeau de Noël parfumé

Publié le par

Hello les roses !

On sait qu’avec Noël qui approche vous êtes friandes de  DIY et que vous cherchez des idées cadeaux originales. Pour cela, rien de mieux que de le fabriquer soi-même non ? Aujourd’hui on vous présente le DIY bougie dans une jarre, à offrir à l’un de vos proches pour Noël. C’est simple et ça sent super bon !

bougie

comment-economiser.fr

Le matériel nécessaire pour cette bougie

Pour réaliser ce DIY, il vous faudra peu de matériel, mais on vous conseille de vous faire aider d’un adulte.

Il vous faudra:

  • une jarre de moyenne taille
  • 400g de cire d’abeille ou de cire de soja (pour un rendu plus joli)
  • une mèche à bougie
  • une casserole
  • un récipient qui peut aller au bain marie
  • des baguettes à sushis, des pics à brochette ou une pince à linge
  • Des huiles essentielles pour que votre bougie sente bon.

La super nouvelle de ce DIY ? Vous pouvez tout trouver sur le site d’Aroma Zone ! Pratique non ? Nous c’est ce qu’on a choisi de faire, et ça nous a bien simplifié la vie !

Aroma Zone

Aroma Zone

Les étapes pour réaliser ce DIY bougie

Mettez de l’eau froide dans une casserole et plongez-y un récipient qui peut résister à la température élevée du bain marie. Mettez la cire dans le récipient, et laissez la fondre (à feu doux, ne faites pas porter l’eau à ébullition). L’étape est un peu longue et nécessite l’aide d’un adulte.

En attendant, vous pouvez préparer la mèche à bougie. Nous on a choisi de la maintenir bien placée dans la jarre à l’aide de baguettes à sushis, de manière à ce qu’elle ne tombe pas quand on verserait la cire. Et pour que le petit socle de la mèche tienne bien au fond de la jarre, on l’a collé avec un peu de cire fondue. Pour qu’elle tienne bien droit, vous pouvez aussi la tremper au préalable dans la cire chaude et ensuite la faire refroidir et durcir sur du papier aluminium.

bougie

www.mangoandsalt.com

On a ensuite versé quelques gouttes d’huile essentielle qu’on a mélangées à la cire pour lui donner son parfum si délicieux. Comme on voulait faire une bougie à offrir à notre papa, on a choisi l’huile essentiel de Vétivert, pour son parfum et ses vertus destressantes.

Aroma Zone

Aroma Zone

Quand la cire est bien fondue, vous pouvez la verser doucement dans la jarre ou le bocal (faîtes attention, ne vous brûlez pas et demandez de l’aide), en vérifiant que la mèche reste la plus droite possible.

bougie

www.simplette.fr

Laissez refroidir, couper l’excédent de mèche qui dépasse en haut et voilàààà c’est prêt !

bougie

www.simplette.fr