DIY boules en papier et origami

Publié le par

Hello les Roses ! Aujourd’hui, avec le mauvais temps qui persiste, on s’est senties en mode joli papier et origami et on a eu envie de faire un petit quelque chose pour redonner du frais à la déco de notre chambre. Grâce à la magie des internets, on s’est donc lancées dans des DIY boules en papier et origami et on s’est dit que ça vous plairait à vous aussi. Alors let’s do it les Roses !

DIY boules en papier et origami

Pinterest @Eleonore Bridge

DIY boules en papier et origami

Boules alvéolées en papier de soie

DIY boules en papier et origami

Pinterest @pretacreer.com

Après moult recherches, on a trouvé que c’était le blog de Madame Citron qui expliquait le mieux comment réaliser ces jolis pompons en papier de soie.

L’astuce pour leur donner cette texture légère, c’est simplement de coller une trentaine de feuilles de papier de soie les unes sur les autres, en alternant la position des traits de colle (colle sur traits rouges, colle sur traits bleus, colle sur traits rouges, etc.).

DIY boules en papier et origami

Pinterest @Madame-citron.fr

Madame Citron vous offre des patrons, mais comme c’est sympa de faire boules de tailles différentes, vous pouvez aussi utiliser une tasse, un bol, une petite assiette, pour découper d’autres tailles de disques. A moins que vous soyez au summum de la technologie de la géométrie et que vous ayez carrément un compas !

On adore le résultat, c’est joli, doux et délicat, exactement ce à quoi on aspirait par ce temps gris.

Boules origami en papier

DIY boules en papier et origami

Pinterest @Cachemire & Soie

Pour ces petits pompons en papier, on a voulu s’inspirer du DIY lampes origami qu’on vous avait proposé il y a quelques temps.

Après avoir surfé sur la vague des internets, on a sélectionné le blog très complet de Cachemire et Soie qui explique vraiment bien comment créer pas à pas de petites boules origami en papier, en présentant de manière très claire comment réaliser le pliage parfait !

N’oubliez pas notre DIY de Printemps dans lequel vous apprenez à réaliser des fleurs en papier : elles s’accorderont parfaitement avec vos petits pompons en papier de soie et origami !

Bisous bisous les Roses !