DIY chaussures pastèque, le chic chou de l’été

Hello les Roses ! Cet été, on ne sait pas vraiment pourquoi mais on a un coup d’coeur tout spécial pour les pastèques. Parce que c’est bon. Et parce que c’est mignon, au fond, une pastèque, avec sa jolie couleur rouge, sa peau verte et ses pépins, non ? Du coup on est tombées en amour pour ce DIY chaussures pastèque qu’on trouve pire que trop chou. Pour un été fun et fruité jusqu’au bout des pieds !

DIY chaussures pastèque

Pinterest @Boune Ty

DIY chaussures pastèque

Vous vous souvenez du super DIY Galaxy de Lola ?

Eh bien on va un peu suivre le même principe ici, mais en pas pareil. Et au lieu de partir dans l’espace, direction de pays de la pastèque !

L’idée nous vient du blog au nom mimi Chez Tybounty, sur lequel il y a souvent des articles assez sympas. Elle s’est inspirée de chaussures pastèque créées il y a quelques années par Vans, pour réaliser ses propres watermelon shoes trop choupi.

DIY chaussures pastèque

Pinterest @sneakersaddict.com

Pour commencer, votre mission sera de trouver de petites baskets d’été toutes blanches à teindre avec de la teinture rouge. Ou des baskets déjà rouges à semelles blanches, pour les moins aventureuses (comme nous !).

Une fois que vous avez entre les mains des tennis sèches et rouges avec une semelle blanche, délimitez la zone que vous allez peindre en vert avec du masking tape. Il faut protéger la toile de vos chaussures, et même laisser une fine bande de semelle blanche pour un résultat plus frais et joli.

DIY chaussures pastèque

Pinterest @Boune Ty

Dégainez votre plus joli feutre Posca vert et lancez-vous dans une mission coloriage de semelles. Et si certaines parties de vos semelles sont difficiles à colorier dans le cas où elles seraient striées, aidez-vous d’un cure-dent ou d’un pic à brochettes.

Laissez sécher, puis attaquez-vous aux pépins avec un Posca noir.

Une fois vos chaussures pastèque terminées, fixez le vert de la semelle avec un vernis en bombe et mettez un bon coup d’imperméabilisant sur la toile. Enfin, remettez les lacets et allez pavaner dans la rue !

Yas ! Trop cool, vous ne trouvez pas les Roses ?