DIY : Customise tes carnets, cahiers et agendas

DIYAgendaCover

Nous, on adore lire les magazines de mode. Mais ce qu’on aime le plus, c’est les DECOUPER ! Une jolie photo, une paire de chaussures colorée, une phrase rigolote, une marque qu’on adore (et qu’on ne pourra surement jamais acheter), un make up qui fait rêver, une coiffure insensée… Tout passe dans la gueule béante de nos ciseaux affamés ! Ensuite, quand on est satisfaites de notre trésor de jolies images, on s’en sert pour décorer nos cahiers, agendas et carnets secrets.

Comment s’y prendre ? Rien de compliqué. Prenez d’abord le carnet que vous voulez décorer, puis munissez-vous de colle en stick et de ciseaux. Découpez les images qui vous plaisent dans vos magazines préférés, et disposez-les en patchwork sur la couverture de votre cahier. Tournez-les dans tous les sens jusqu’à obtenir un résultat qui vous plait. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à les coller ! Astuce : vous pouvez vous aider d’une règle pour enlever les petites bulles de colle sous vos images, en raclant très légèrement.

Faites de même pour le dos de votre carnet. Si vous avez peur que les images se décollent ou s’abiment avec le temps, recouvrez votre carnet avec le même papier transparent que vous utilisez pour couvrir vos livres d’école.

Et voilà le résultat, vous aimez ?

La face recto :

DIYrecto

 Le verso :

DIYverso

Le tout :

DIYRectoVerso

N’hésitez pas à poster vos réalisations sur nos réseaux sociaux avec le hashtag #RoseDIY !