DIY : Customiser un verre avec des vernis à ongles

verre-vernis-1

On a cru comprendre que certaines d’entre vous aimaient les DIY… On se trompe ? On a donc remonté nos manches pour vous faire un DIY très simple et plutôt sympa. Il s’agit de customiser des verres avec des vernis à ongle !

Matériel nécessaire :

  • – Un ou plusieurs verres en verre, de la taille et de la forme que vous voulez
  • –  Des vernis à ongles avec de jolies couleurs
  • –  Des cotons tiges

Ready ? Alors c’est parti !

Avant de vous lancer, réfléchissez aux motifs que vous voulez réaliser sur votre verre. Quand vous avez votre idée en tête, sélectionnez les couleurs que vous allez utiliser.

Nous on a choisi deux types de motifs : un thème aztèque pour notre petit verre, avec des couleurs flashy (orange, jaune, bleu turquoise et un vernis transparent avec des paillettes argentées) ; et un motif floral pour le grand verre, avec des vernis de couleurs rose, bleu et transparent à paillettes. Vous pouvez également faire uniquement des points de la même couleur, des grandes rayures verticales ou horizontales,… Soyez créatives !

Pour faire ce DIY on a utilisé des cotons tiges en guise de pinceaux, pour faire des petits points. Il suffit de plonger la pointe de votre coton tige dans le pot de votre vernis (attention à ne pas trop en mettre, sinon ça coule), et de vous lancer ! Changez bien de coton tige à chaque fois que vous changez de couleur.

verre-vernis-3

Vous pouvez également utiliser directement le pinceau du vernis si vous voulez dessiner une ligne épaisse sur votre verre.

verre-vernis-4

Vous aimez ?

verre-vernis-5

Attention à bien mettre le vernis à l’extérieur de votre verre et pas trop près de l’endroit où vous posez vos lèvres pour boire.

Nous on s’en sert plutôt comme pot à crayon ! C’est très décoratif.

Ce DIY vous a plu les Roses ? N’oubliez pas de poster les photos de vos réalisations sur nos réseaux sociaux avec le hashtag #RoseDIY !