DIY de Emmy et Charles de Fast Good Cuisine : Fabriquer un gâteau TWIX à la maison

Aujourd’hui, Emmy est avec Charles de la chaîne FastGoodCuisine dans la cuisine Rose Carpet, pour vous faire de jolies Twix Roses. La spécialité de Charles est de pouvoir reproduire les recettes industrielles de nos gâteaux préférés : Twix, mars, … Il sait tout faire ! C’est pour cette raison que nous avons décidé de l’inviter chez Rose Carpet. Nous voulons qui nous apprenne à faire des twix girly !

Pour changer des habituels gâteaux au yaourt et autres gâteaux au chocolat, voici une recette pour faire vos Twix Maison ! Une recette facile et rapide parce que on sait que comme nous, vous voulez savoir comment faire des Twix soi-même ? Voici donc la réponse en vidéo et la recette :

Voici donc la recette :

Commencez par faire le biscuit. Pour cela il vous faut :

560 grammes de farine

260 grammes de beurre

100 grammes de sucre cassonade

Une gousse de vanille

2 cuillères à soupe d’eau

Mettez tous les ingrédients dans un saladier : commencez par la farine, le beurre (en petits morceaux), le sucre, et la vanille. Ensuite mélangez le tout à la main !!! Vous allez obtenir une jolie pâte. N’hésitez pas à ajouter de l’eau si besoin.

Beurrez un plat et étalez la pâte dedans. Taillez des bâtonnets dans la pâte et mettez votre plat au four 13 minutes, thermostat 180.

Ensuite, préparez votre Caramel. Vous avez besoin de :

400 grammes de lait concentré sucré

50 grammes de beurre

50 grammes de sucre classique

1 cuillère à soupe de miel

Mettez l’ensemble des ingrédients dans une casserole : le beurre, le sucre, la cuillère de miel, le lait concentré sucré, et mélangez le tout. Enfin, étaler le caramel sur les biscuits, sortis du four. Mettez au frigo pendant 20 minutes.

Vous pouvez maintenant passer à la décoration.  Vous aurez besoin de :

Chocolat blanc

Du colorant rose

De perles de décoration

Faites fondre le chocolat et enrobez chaque Twix de chocolat blanc. Pour faire des Twix roses, il vous suffit d’ajouter quelques gouttes de colorant dans la casserole de chocolat. Pour un rendu encore plus joli, ajoutez des petites perles. Avant de déguster, mettez-les 20 minutes au congélateur.

Et le tour est joué ! Nous attendons plus que vos réalisations les Roses !!!