DIY fabriquer son gloss

fabriquer son gloss

Hello les Roses ! Aujourd’hui on retrouve Marie, Marine et une invitée très spéciale, Elsa de la chaîne ElsaMakeUp ! Elles vous nous apprendre à réaliser un gloss fait maison. C’est parti !

DIY fabriquer son gloss fait maison

C’est à l’atelier de la Souris Verte que Marie, Marine et Elsa avaient rendez-vous pour assister à un atelier fabrique ton gloss !  L’Atelier de la Souris Verte propose des ateliers pour réaliser des cosmétiques bio fait maison !

Pour réaliser votre gloss, c’est très simple : il vous faut des huiles végétales, des beurres végétaux et de la cire d’abeille certifiés bio, ainsi que des pigments minéraux (des mica, des ocres, etc.). Ce sont des pigments inertes, il n’y a a donc aucun risque d’allergie ! Facile à réaliser, ludique et bio, que demander de plus ?

Voici la recette réalisée par les filles : 2 cuillères à café d’huile de coco que l’on fait chauffer dans des bols chauffant (ou au bain Marie), une petite pastille de beurre de cacao, un peu de cire d’abeille, et des pigments minéraux ! A l’aide d’une pipette seringue, on inspire le mélange et on l’intègre à un récipient tube vide. Laissez sécher, et c’est prêt à l’application !

Top 5 de nos gloss préférés du moment

En parlant de gloss, c’est la grande tendance des lèvres glowy cette saison ! Repéré sur les défilés Etro, Mc Cartney, Viktor and Rolf ou encore Emilio Pucci, le gloss est de toutes les bouches pour un effet « mouillé » très prisé de la sphère beauté ces derniers mois. On s’est dit qu’on allait vous faire la sélection de notre top 5 de nos gloss préférés du moment ! C’est parti !

On adore le Lip Insurance Glossy de chez Too Faced qui est une base à lèvres qui permet de donner ce côté glossy à tous vos rouges à lèvres !lip insurance too faced

On aime beaucoup également le Long Last Glosswear de chez Clinique qui fait de jolies lèvres de poupée !

clinique

Le Baume Lèvres Ultra Nourrissant de Naked fait également ce joli effet glowy glossy tant recherché, on aime beaucoup les teintes proposées !

naked

Le Lip Lover de Lancôme en plus d’avoir un nom à croquer vous fera de belles lèvres glossy et bien repulpées !

lancome

Et enfin, notre petit dernier est le Ultra Plush Lip Gloss de chez Benefit. Avec son petit goût malabar, il est parfait !

benefit

Et vous les Roses, quel est votre gloss préféré ?