DIY : faire de jolies guirlandes pour décorer sa chambre !

image1

Chez Rose Carpet, nous aimons décorer notre chambre à l’aide de choses simples et réalisées avec nos petites mains ! Nous vous proposons alors de fabriquer avec nous de belles guirlandes décoratives. Vous verrez, c’est très simple.

On a fait une très jolie guirlande, mais qui ne rendait rien en photo… Le crédit de toutes les photos ici revient à Poulette Magique qui a gentiment accepté de nous prêter ses belles photos !

Matériel nécessaire :

image2

  • – Des ciseaux
  • – Du scotch
  • – Une règle
  • – Un crayon
  • – Du papier décoré
  • – Un joli fil

 Vous avez le matériel ? Vous êtes prêtes ? Let’s start !

– Dessinez des petits triangles sur les papiers colorés que vous avez sélectionnés (vous pouvez faire vos triangles tous de la même taille ou de tailles variées, comme vous voulez !).

D’ailleurs, si vous souhaitez, vous pouvez changer du papier décoré afin de fabriquer une guirlande de fanions en tissu…

Image3

– Découpez ces petits triangles

– Collez-les sur le fil en mettant un bout de scotch derrière vos fanions (comme sur la photo) – vous pouvez aussi faire 2 trous aux extrémités du plus petit côté de vos triangles à l’aide d’une perforeuse ; puis les enfiler sur le fil comme on enfile des perles pour un collier.

image4

Le tour est joué !!! Facile, n’est ce pas ? Vous avez désormais la base : vous pouvez maintenant vous amuser à décliner et améliorer cette de guirlande de fanions DIY ! Après tout, il y a tellement d’occasions : pour le Printemps, pour Noël, voire même pour une décorer votre de Candy Bar ! Laissez parler votre imagination et proposez à vos proches de leur créer de jolies guirlandes personnalisées : pourquoi ne pas décorer la chambre d’un bébé, ou en créer pour un mariage ou un anniversaire ? Cette petite attention, faite maison, est une bonne façon de faire plaisir à coup sûr ! D’ailleurs, si vous souhaitez obtenir un résultat encore plus joli pour votre chambre, pourquoi ne pas ajouter à cette guirlande de fanions en papier une guirlande électrique ? Ambiance girly et cocooning assurée…

Maintenant, à vous de jouer les Roses ! Envoyez nous les photos de vos DIY ! Nous serons ravies de les partager sur les réseaux sociaux de Rose Carpet ! Et n’hésitez pas à nous faire part de vos idées pour les prochains DIY déco : guirlande de fleurs en papier de soi, guirlande de boules de coton ou encore guirlandes de cœurs en crochet… dites-nous tout, en commentaires, on attend vos suggestions !

image5