DIY Glaces maison faciles

Hello les Roses ! L’été, les vacances, ça donne des envies de gourmandise, et aussi des envies de faire tout ce qu’on n’a jamais le temps de faire pendant l’année. Nous par exemple, ça nous donne envie de manger des glaces et de tester de nouveaux DIY. Qu’à cela ne tienne, on n’a qu’à faire les deux en même temps en réalisant un super DIY glaces maison faciles ! La classe à Dallas !

diy glaces maison faciles

Esquimaux fraises & pastèque / Pinterest @emiliemurmure.com

DIY glaces maison faciles sans sorbétière

Pour faire d’incroyables esquimaux, il va d’abord vous falloir faire un petit crochet par un magasin qui vend des moules adaptés, comme Hema par exemple. (Et si vous êtes coincées au milieu de la pampa, le système D, c’est d’utiliser des pots de yaourt vides dans lesquels vous pourrez plonger des cuillères en guise de bâtonnets !)

Ensuite, c’est simple, ça ne demande pas grand chose hormis un peu de gourmandise et d’imagination ! (Et aussi un peu de patience)

diy glaces maison faciles

Esquimaux au lait de coco / Pinterest @barbaragateau

Pensez aux ingrédients de vos rêves, trouvez-les, mixez-les, versez-les enfin dans leurs petits moules et laissez-les au congélateur pendant au moins 4h (c’est là que la patience intervient).

On vous donne quelques idées, mais sachez que les possibilités sont infinies !

Mixez 250g de fraises, de la pastèque, du sirop d’érable et un peu de vanille, et vous obtiendrez des glaces fraise-pastèque à tomber par terre. Essayez aussi de mélanger 750 ml de lait de coco et 3 cuillères à soupe de sucre glace. On est pire que fans ! Mettez deux mangues, deux cuillères à café de menthe fraîche, un citron vert, deux cuillères à soupe de sucre et une demie tasse d’eau dans un blender, appuyez sur ON et savourez votre bonheur après plusieurs heures de patience !

Mmmmh il y a tellement d’alliances de parfums de fou à tester, on en a l’imagination qui vrille et l’eau à la bouche !

diy glaces maison faciles

Esquimaux mangues & menthe / Pinterest @tasty-trials.com

Et si vous avez plutôt des envies de smoothie glacé pêche melon, c’est possible !

Allez, on vous laisse les Roses : on va faire des glaces ! Et vous ?