DIY Griffoir pour chats : plusieurs idées faciles

Publié le par

Hello les Roses ! Aujourd’hui, on a eu envie de dédier notre séance DIY du jour aux chats. Vous avez remarqué comme il est difficile de trouver un griffoir pour nos petits potes félins qui ne soit ni trop moche, ni trop kitsch, ni trop banal ? Qu’à cela ne tienne, on n’a qu’à le construire nous-mêmes ! On vous propose donc une sélection de DIY griffoir pour chats faciles à réaliser.

La corde : outil #1 d’un DIY griffoir pour chats réussi

diy griffoir pour chats

Instagram @youmakefashion

C’est Margot de YouMakeFashion qui nous a inspirées avec sa vidéo dans laquelle elle explique comment réaliser un griffoir personnalisé pour votre chat. Du coup, on a eu envie de surfer sur la toile du monde des chats pour dégoter des bonnes idées DIY easy et jolies. Et en fait, on a découvert que la corde était dans bien des cas la clé du succès.

Vous pouvez donc la fixer sur une planche que vous décorerez selon vos envies comme Margot, mais le plus fou, c’est que cette idée est déclinable à l’infini ! Vous pouvez en effet choisir d’enrouler votre corde autour d’un pied de table, ou encore autour d’une bibliothèque. Et vous pouvez laisser éclore toutes vos envies créatrices, en dessinant à l’aide de marqueurs sur votre griffoir, ou en peignant la corde ! Un vaste horizon s’offre à vous et à votre chat !

diy griffoir pour chats

Pinterest @Beya

Autre possibilité : le carton !

Ce griffoir nous botte par sa facilité de réalisation ! Vous n’avez besoin que d’un carton ondulé, à découper en fonction de la hauteur que vous souhaitez donner à votre griffoir. L’essentiel est que vous orientiez les stries du cartons à l’horizontale, afin de pouvoir l’enrouler sur lui-même. Pour finir, décorez-le avec du masking tape ou de la peinture, et vous ferez un chat heureux !

diy griffoir pour chats

Pinterest @Grabulle in Wonderland

Et si vous avez besoin d’une petite pause détente, après avoir bien travaillé pour le bien-être de votre chat, venez apprécier un peu de tendresse avec les HotDudesWithKittens !

Allez les Roses, à vos cordes, à vos cartons et vive les chats !

Camille, le 26.01.16