DIY guirlande d’étoiles en papier

Publié le par

Hello les Roses ! A l’approche des vacances, on a envie de mettre de côté notre cerveau pour faire des trucs créatifs simples, sympas et jolis avec nos mains, qui mettront du soleil dans notre chambre, à notre fenêtre, sur notre balcon, ou, qui sait, dans notre jardin ! Quoi de mieux que l’origami dans ces moments-là ? On a donc eu envie de vous proposer un DIY guirlande d’étoiles en papier, parce que c’est joli, c’est chou, c’est festif, et c’est super sympa et facile à faire !

DIY guirlande d'étoiles en papier

Pinterest @Lila et Lilou

DIY guirlande d’étoiles en papier

Découpez des bandes de 1,5 cm sur 30 cm dans un beau papier que vous voudriez transformer en jolies petites étoiles. On vous donne là les proportions de base, mais rien ne vous empêche de modifier la taille de ces bandes si vous voulez faire varier la taille de vos étoiles !

DIY guirlande d'étoiles en papier

Pinterest @lesmoineauxdelamariee.com

Prenez une bande et faites-y un nœud basique. Serrez-le délicatement, aplatissez-le, et vous devriez obtenir un pentagone, avec un bout d’environ 1,5 cm qui dépasse d’un côté, et une longue traîne de l’autre.

Rentrez le petit bout à l’intérieur du nœud (s’il est trop long, n’hésitez pas à le couper pour faire en sorte qu’il ne dépasse pas).

DIY guirlande d'étoiles en papier

Pinterest @pink-kawaii-land.pro-forum.fr

Enroulez la bande de papier restant autour du nœud, et, une fois arrivé(e)s au bout, glissez-le dans le pentagone.

Enfin, faites délicatement un pli sur chacun des bords de votre petit pentagone, en sorte de lui donner une forme d’étoile un peu bombée.

DIY guirlande d'étoiles en papier

Pinterest @Joli Place

Une fois vos petites étoiles réalisées, prenez du fil et une aiguille, et passez-les dans chaque étoile, comme si vous enfiliez des perles. Vous pouvez d’ailleurs agrémenter votre guirlande de petites perles entre les étoiles si le cœur vous en dit !

DIY guirlande d'étoiles en papier

Pinterest @Joli Place

On adore, c’est super simple à faire, et c’est hyper la classe de pouvoir réaliser à l’improviste ces petites étoiles trop mimi et jolies !

DIY guirlande d'étoiles en papier

Pinterest @mechantdesign.blogspot.fr

Et si ça vous a ouvert l’appétit DIY, on vous conseille de faire un tour du côté de nos DIY récup 100% recyclage !

Trop mimi ces petites étoiles, qu’est-ce que vous en dites les Roses ?