DIY Hologramme de fou !!!

Publié le par

Les Roses ! Aujourd’hui, on vous propose un DIY hologramme de fou fou FOU ! On a testé, ça marche et on vous prévient : vous risquez de passer des heures à vous émerveiller devant des méduses qui nagent, des papillons qui volent, des gens qui dansent, le tout sur une musique un peu nulle. Pourquoi ? Parce que vous aurez transformé vous-mêmes votre portable en machine à produire des hologrammes ! Summum du stylé, vous ne trouvez pas ?

diy hologramme

Pinterest @La Fabrique

DIY hologramme de fou : enthousiasme maximal enclenché !

Merci à L’Astucerie sur Facebook qui nous explique en 1min11 aussi parfaitement que simplement comment fabriquer un des DIY les plus stylés de la terre.

Alors : on découpe un presque triangle dans une feuille en papier pour en faire un patron qui nous permettra de découper 4 triangles identiques dans une feuille en plastique transparent.

diy hologramme

Facebook @L’Astucerie

On les scotche ensemble, afin de former une sorte de pyramide, qui, si tout va bien, tient toute seule debout avec fierté.

diy hologramme

Facebook @L’Astucerie

On va sur Youtube, on cherche des vidéos d’hologrammes, on pose sa presque pyramide magique sur son portable, on éteint les lumières, on s’installe bien confortablement et on met play.

Et là on regarde de vrais hologrammes créés par nous-mêmes s’agiter de manière fantomatique au-dessus de notre portable. C’est un peu magique et nous, ça nous fait redevenir toutes gosses, sans voix avec de grands yeux émerveillés.

diy hologramme

Facebook @L’Astucerie

Pour les vidéos, il n’y a – pour l’instant ? – pas beaucoup de choix mais franchement, la grâce des méduses qui nagent ou la délicatesse des papillons conviennent parfaitement bien à notre petite expérience fascinante et un brin hypnotique.

Après, si vous avez envie de quelque chose d’un peu plus fun, vous pouvez toujours regarder des minions faire des prouts la tête en bas – c’est une erreur du concepteur, mais on trouve ça au final plutôt rigolo.

Alors, place aux hologrammes les Roses !