DIY: Fabriquer un baume à lèvres maison

baumealevres

Grâce à Charles de la chaîne FastGoodCuisine, nous sommes maintenant expertes dans la fabrication de baume à lèvres. Voici donc un petit DIY vous expliquant pas à pas les étapes à suivre pour réaliser le votre.

Pour  cette recette, vous aurez besoin de :

  • – Miel
  • – Vaseline pure
  • – Blush ou colorant alimentaire
  • – D’arôme
  • – D’un packaging

Pas de panique, vous trouverez tout en super marché 🙂

Etape 1 :

Commencez par mettre de la vaseline pure dans un bol. Rajoutez ensuite du Miel, de préférence à l’aloé vera, ce sera très bon pour votre peau.  Pour finir, ajoutez à la préparation une petite goutte d’arôme pour donner le goût.

Etape 2 :

Pour donner de la couleur à la préparation, ajoutez une demi-cuillère à café de blush. Pour une couleur encore plus vive, mettez une petite goutte de colorant alimentaire dans la préparation. Attention à ne pas en mettre trop vous risqueriez de changer la texture 😉

Etape 3 :

Pour compléter votre palette, faites la même en chose en faisant varier la quantité de blush  pour obtenir des nuances de couleurs.

Etape 4 :

Pour choisir votre pot vous avez plusieurs options s’offrent à vous.  Vous pouvez vous rendre dans un magasin brico-déco, demander à votre grand-mère une de ses anciennes boite à blush, ou alors  récupérer un ancien packaging de blush.

Vous pouvez commencer à remplir les compartiments de votre pot.  Pour cela, utilisez deux cuillères pour faire descendre la matière au fond du compartiment. Pour un rendu plus joli nous vous conseillons de lisser le tout avec le dos d’une cuillère et de nettoyer les bords en utilisant un coton-tige.

Etape 5 :

Afin que la matière prenne vraiment une bonne consistance , mettez votre baume à lèvre  au frigo 15 minute minimum.

Vous pouvez garder ce baume au frigo pendant environ 3 semaines.

A vous de jouer les Roses!

Envoyez-nous vos réalisation sur twitter avec le hashtag #rosecarpet.

Gros bisous <3