DIY Marque page : par-ici les bonnes idées !

Publié le par

Hello les Roses ! Puisqu’Elsamakeup a décidé de sortir un livre, et parce que c’est un petit plaisir hivernal que d’être chez soi, bien cocooné sous une jolie couverture à siroter un chocolat chaud en lisant un bon livre, on a pensé que vous auriez besoin de marque-pages ! Et parce que c’est un objet qu’on a tendance à perdre facilement, on s’est dit que le mieux était encore de le fabriquer soi-même ! Alors, prêtes pour une session DIY marque page les Roses ?

DIY Marque page : notre petit fouillis d’idées

La version trombone

diy marque page trombone masking tape

Pinterest @mt masking tape

Pour notre première proposition de DIY marque page, vous aurez besoin d’un trombone, de pas grand chose, voire d’imagination. Nous, on vous propose tout bêtement de le coiffer d’un joli masking tape. Oui, c’est un DIY qui peut se faire en deux secondes chrono ; ça nous paraît assez imbattable.

Si vous avez le goût du challenge, c’est là que votre imagination entre en jeu : que pouvez-vous fixer sur votre trombone pour réaliser le marque-page de vos rêves ? Un bouton ? Une jolie pièce ? Un vaste champ de possibilités s’offre à vous…

La version Pompon

diy marque page pompon

Pinterest @Lyd

C’est le moment de réviser vos classiques et de faire un tour du côté du diy spécial pompons d’EnjoyPhoenix !

La version Pastèque

diy marque page pasteque

Pinterest @Marion CANDY

On adore ! Rendez-vous sur le site de Blue cotton pour réaliser un marque page watermelon au top made in vous !

La version Moustache

diy marque page moustache

Pinterest @Sophie Sosso

Celui-là aussi, on est fan ! Il suffisait d’y penser : sur du papier épais noir, dessinez votre plus jolie moustache. Découpez-la, et collez au dos une bande noire qui va vous permettre de coincer la page que vous ne voulez pas perdre.

diy marque page moustache

Pinterest @Sophie Sosso

Là encore, c’est l’occasion de mettre votre imagination en ébullition puisque la moustache n’est qu’une suggestion parmi une infinité de possibilités !

Pour finir, la version origami !

diy marque page coin coeur

Pinterest @Supermama des Vosges

Si comme nous, l’origami ça vous branche, vous pouvez opter pour ce joli cœur à placer sur le coin de la page que vous ne voulez perdre sous aucun prétexte. La poulette magique vous explique très bien comment réaliser ce marque-page romantique (héhéhé avez-vous remarqué que la Saint-Valentin n’était pas loin?)

Pour avoir plus de choix, dans le même genre, mais différent, allez faire un tour du côté de nos marque-pages origami en forme de cœur !

Enfin, une idée toute bête qu’on vous a dégotée grâce au génie de l’internet : si on vous fait parvenir des mots doux dans une jolie enveloppe, halte ! Ne la jetez pas. Découpez un coin et tadam : ça vous fera un joli coin marque-page !

Nous, tout ça nous donne envie de commencer un nouveau livre ! Pas vous les Roses ?

Camille, le 02.02.16