DIY moulin à vent en papier

Publié le par

Hello les Roses ! Aujourd’hui, on a eu tout à coup des envies de DIY, alors on s’est creusé la tête pour savoir ce qu’on voulait bricoler avec nos petites mains bronzées. Et tout à coup, ça nous est apparu comme une évidence. Est-ce que c’est à cause de l’été, de nos envies de plage, de sable chaud et de sieste au soleil, bercées par la brise marine ? On ne sait pas vraiment, mais ce qui est sûr, c’est qu’aujourd’hui est le jour du DIY moulin à vent en papier, parce que c’est un objet qu’on trouve super chou et qu’on serait très fières de réaliser nous-mêmes !

diy moulin à vent en papier

Pinterest @lespetitesmainsdiy

DIY moulin à vent en papier

La bonne nouvelle, c’est qu’en plus d’être super mimi, ces petits moulins en papier sont hyper faciles à fabriquer !

diy moulin à vent en papier

Pinterest @lespetitesmainsdiy

D’abord, vous devez rassembler votre matériel : vous aurez besoin de belles feuilles de papier type scrapbooking, de jolies pailles, d’attaches parisiennes colorées, d’une règle, d’un crayon, d’une aiguille, et d’une paire de ciseaux. Vous êtes prêtes ? Alors c’est parti !

Prenez une feuille, découpez-y un carré de 14 centimètres, et tracez-en légèrement les diagonales avec un crayon en vous aidant de la règle. Découpez ensuite les diagonales sur 4 centimètres en partant des coins.

diy moulin à vent en papier

Pinterest @lespetitesmainsdiy

Avec votre aiguille, faites un trou au centre du carré, et percez également un coin sur deux. Attention à ne pas percer trop près du bord les Roses : vous ne voulez pas déchirer les ailes de votre moulin. Repliez les coins percés au centre de votre carré, et passez une attache parisienne à travers les trous des coins et du cente du carré.

diy moulin à vent en papier

Pinterest @lespetitesmainsdiy

Arrive le moment de gloire de la paille : percez-y un trou à trois centimètres du bout, et insérez y les tiges de l’attache parisienne, que vous pouvez ensuite replier pour fixer le tout. Vous pouvez aussi utiliser un pic à brochettes en bois que vous pouvez scotcher derrière votre moulin si vous n’avez pas de pailles !

Voilà, vous avez un joli moulin made in vous trop chou !

Et s’il vous reste des pailles, il nous reste notre DIY pailles recyclées : parfait !

Bisous les Roses !