DIY photophore en feuilles d’automne

Publié le par

Coucou les Roses ! Aujourd’hui, en se promenant dans la rue, on a aperçu des arbres qui commençaient tout juste à être rougis par l’automne, et à perdre leurs feuilles. On a soudain réalisé une chose folle : ça y est, on est en automne ! Pour fêter ça, on vous a dégoté un chouette DIY photophore en feuilles d’automne ! C’est simple, c’est pas cher, c’est joli : trop perfect quoi !

DIY photophore en feuilles d'automne

Pinterest @Diply.com

DIY photophore en feuilles d’automne

Pour réaliser votre photophore, il vous faudra de jolies feuilles d’automne, un pot en verre, du vernis colle mat, un pinceau et de la ficelle pour décorer votre lanterne.

Première étape : le collage. Badigeonnez votre pot en verre avec votre pinceau à mesure que vous y collez les feuilles, sur lesquelles vous aurez au préalable étalé de la colle (parce que vous voulez qu’elles soient parfaitement collées à votre lanterne). A chaque fois que vous collez une feuille, badigeonnez-la de nouveau de colle (oui, c’est le DIY de la teuf de la colle, on aime bien).

DIY photophore en feuilles d'automne

Pinterest @Diply.com

Votre pot devrait être recouvert de feuilles mortes et tout collant. Ça serait donc le moment parfait pour faire une pause le temps de laisser sécher. Vous pouvez aller manger des gâteaux. Ou vous mettre du vernis. Ou faire des boules de papier en origami. Bref, c’est le moment freedom.

Une fois que vous avez laissé le tout sécher un peu, observez votre chef-d’oeuvre, et faites les retouches nécessaires, si besoin. Une petite feuille en plus par-ci, une petite feuille en plus par-là et tralala.

Laissez sécher toute la nuit (vous pouvez par exemple dormir pour patienter).

DIY photophore en feuilles d'automne

Pinterest @Diply.com

Techniquement, votre photophore est prêt. Mais vous pourriez aller plus loin, comme les aventurières du DIY de l’extrême que vous êtes, en le décorant avec de la ficelle ! Hop ! Une bougie, et le tour est joué !

DIY photophore en feuilles d'automne

Pinterest @Berceau Magique

Trop joli pour célébrer l’automne, vous ne trouvez pas les Roses ?