DIY Photophore : notre sélection d’idées géniales

Publié le par

Hello les Roses ! Aujourd’hui, on vous propose quelques idées de DIY photophore pour passer de longues soirées de printemps et d’été sous les étoiles et à la lueur de votre chef d’oeuvre ! On vous prévient, il va falloir vous mettre en mode récup’ puisque les boîtes de conserves, bocaux en verre, ficelles, mais aussi papier calque, cire et ballons s’apprêtent à devenir vos meilleurs amis ! Vous êtes prêtes ? Alors c’est parti, on se met en mode DIY powa !

Diy photophore

Pinterest @lemonrock.fr

DIY photophore : notre sélection d’idées géniales

Photophore en boîte de conserve

DIY Photophore

Diy photophore / Pinterest @lemonrock.fr

Youpi ! C’est le moment de sortir les ravioli en boîte !… Non, attendez, rendons la chose plus glamour…Ah oui :  c’est le moment d’acheter de la crème de marrons !

Quoique vous ayez décidé de manger, une fois votre boîte de conserve vide, enlevez son étiquette, munissez-vous d’un couteau ou d’un marteau et de quelques clous, et BANZAI !

L’idée est d’y percer autant de trous que vous le souhaitez pour créer des formes ou rester dans quelque chose d’abstrait – mais attention à vos mains les Roses. Une petite bougie à l’intérieur, et le tour est joué !

Photophore en bocal en verre

DIY Photophore

Pinterest @lafemmeaux40.com

Mangez de la confiture les Roses, parce que vous aurez besoin de petits pots en verre. (Pour en avoir plusieurs de tailles différentes, vous pouvez aussi manger des olives et des cornichons.)

DIY Photophore

Pinterest @lafemmeaux40.com

Enroulez de la ficelle grossièrement autour d’un pot et peignez-le. Laissez sécher, puis enlevez la ficelle pour découvrir le motif qu’elle a laissé sur votre bocal en le privant par endroits de peinture. Placez une bougie à l’intérieur, et admirez le résultat ! On adore !

DIY Photophore

Pinterest @lafemmeaux40.com

Photophore en cire

DIY Photophore

Pinterest@candletech

Il faut le dire, celui-là est assez génial : commencez par faire chauffer de la cire au bain-marie, et remplissez un ballon d’eau tiède. Trempez-le dans la cire à plusieurs reprises, en le laissant sécher quelques secondes entre chaque trempage, et en veillant à toujours plonger le ballon dans la cire EN DESSOUS du niveau d’eau qu’il contient.

DIY Photophore

Pinterest @initialesgg.blogspot.com

Une fois que vous avez obtenu une couche assez épaisse, laissez sécher sur une feuille de papier sulfurisé, puis crevez le ballon au-dessus de l’évier. Si besoin d’égaliser les bords de votre photophore, posez-le tête en bas sur une plaque métallique chaude. Enfin, placez une bougie à l’intérieur, et voilà !

Photophore en papier calque

DIY Photophore

Pinterest @douceursetcouleurs.blogspot.fr

Allez jeter un œil du côté du blog Douceurs et Couleurs qui vous propose de jolis modèles à coller sur des petits verres, mais peut surtout vous inspirer à dessiner vos propres motifs pour créer des photophores personnalisés !

Et si vous voulez aller jusqu’à créer vos propres bougies, c’est possible grâce au DIY bougies de Marie !

Bisous les Roses !