DIY photos instagram : des idées chic et faciles à réaliser

Publié le par

Hello les Roses ! Que ce soit parce qu’on est en janvier et que c’est le moment de prendre des bonnes résolutions et de tout réorganiser, ou parce que la Saint-Valentin approche, vous ne pensez pas que nos photos instagram mériteraient de sortir de notre écran de portable ou d’ordinateur pour aller s’afficher fièrement sur nos murs ? Chez Rose Carpet, on pense en effet que certaines de nos œuvres de tous les jours méritent d’être exposées ! C’est pour ça qu’aujourd’hui, on vous propose des idées de DIY photos instagram chic et faciles à réaliser. Alors faites imprimer vos photos – on a un petit faible pour le format carré ou vintage en mode polaroid – et let’s do this !

Les idées pinces à linge

diy photos instagram

Pinterest @Victoria Vidal

Hyper joli les photos insta accrochées dans un cadre vide, vous ne trouvez-pas ? Et tellement simple : il vous faut un joli cadre, de la ficelle et des clips métalliques ou des pinces à linges (que vous pouvez même customiser en les peignant) pour accrocher vos chefs-d’œuvre. Pensez à la version verticale, qui est super sympa elle aussi.

diy photos instagram

Pinterest @Julie Lommez

Vous pouvez aussi opter pour de la ficelle sans cadre ! Que vous aimiez les choses plutôt carrées ou ayez une tendance à la folie géométrique, ficelle, clous et clips métalliques ou pinces à linge seront vos alliés !

diy photos instagram

Pinterest @Lucie Hérault

Vous pouvez tendre une ficelle entre deux clous et y accrocher vos photos, ou planter plusieurs clous un peu à l’aveuglette et jouer à créer des formes géométriques aléatoires avec une ficelle, avant d’y accrocher vos photos.

diy photos instagram

Pinterest @Cathy Delannay

Des idées nature

On est toujours contentes quand on a une bonne raison d’aller se promener en forêt. La réalisation de votre DIY photos instagram en est une en or ! Alors hop, direction la forêt pour y ramasser une jolie branche ! La encore, de la ficelle, des clous pour fixer votre branche et tadam !

diy photos instagram

Pinterest @Michelle Beralund

Spécial coup de cœur pour cette réalisation qui implique d’enrouler une petite guirlande de LED autour de votre branche, puis de coller vos photos sur le mur autour de la branche. Bon, c’est vrai, le mur bleu donne beaucoup de cachet à la photo, mais l’idée n’en est pas moins super !

diy photos instagram

Pinterest @ yAyA aure

Ultime idée de DIY photos instagram : le cadre fluo

On doit cette idée au blog de Madame Citron qui vous explique très bien comment réaliser chaque étape, et propose toujours des petits trésors de DIY. Super simple, et très élégant. Vous aurez besoin de ce matériau rigolo qu’on appelle « carton plume », et de masking tape.

diy photos instagram fluo

Pinterest @Clémence de S

Que vous soyez plutôt cadre, pinces à linges, nature ou design, n’hésitez-pas à nous montrer vos réalisations les Roses ! Happy DIY !

Camille, le 27.01.16