DIY porte-manteau et porte-bijoux : des idées faciles !

Publié le par

Hello les Roses ! En surfant sur la toile, on est tombées sur des idées  trop super, pour réaliser des DIY porte-manteau et porte-bijoux qui en jettent, en toute simplicité !

DIY porte-manteau et porte-bijoux de choc

diy porte-manteau et porte-bijoux bâtons balais

Pinterest @Marine Moone

Le porte-manteau scandinave

Incroyable de simplicité ce porte-manteau aux allures scandinaves, vous ne trouvez pas les Roses ? So easy ! Il vous suffit de vous munir de bâtons en bois, faciles à trouver en magasin de bricolage, ou de manches à balais que vous n’utilisez pas !

Décorez-les en les peignant, ou avec du masking tape, ou laissez-les nus en mode nature si le bois est joli, puis rassemblez-les grâce à une jolie cordelette, de manière à ce qu’ils tiennent debout ! Et hop ! Vous avez un porte-manteau qui en jette et qui vous aura coûté des cacahuètes ! On est archi fans.

diy porte-manteau et porte-bijoux branche

Pinterest @Nuits Citadines

Le porte-bijoux nature

Autre idée simplissime qui en met plein les yeux : le porte-bijoux réalisé avec une branche ! Il suffisait d’y penser ! Donc allez prendre l’air en vous promenant dans une forêt, ramassez-y la plus belle branche, habillez-la de quelques vis et accrochez-la au mur à l’aide d’une jolie ficelle. Ta-dam ! Trop beau !

diy porte-manteau et porte-bijoux couverts récup

Pinterest @Gaëlle Jesné

Le porte-bijoux couverts, en mode récup

Pour suspendre des objets pas trop lourds, dans un style plus métal design et récup, allez chercher des couverts dans la cuisine, tordez-les (munissez-vous d’une pince s’ils sont trop costauds), un petit coup de super glue sur un support bien senti – une planche en bois ? Une branche ? Des carrés en bois? Des morceaux de carrelage ? Un miroir ?… – et vous pourrez vous la raconter devant vos copains !

diy porte-manteau et porte-bijoux bouchons

Pinterest @Marie

Des bouchons en liège pour vos bijoux

Autre idée récup qui nous botte : les bouchons en liège ! Là encore, on regrette presque de ne pas avoir eu l’idée toutes seules : un bouchon, une vis à double filet, un mur, et hop !

Vous pouvez les décorer avec du « plastique fou » ou du « plastique dingue » (ahah ! on ne savait pas que ça s’appelait comme ça !) : vous faites un grand dessin, au four, et bim, vous obtenez un petit objet en plastique à coller au bout de vos bouchons ! Mais comme nous on aime bien les objets déco un peu bruts et natures on aime autant laisser les bouchons tels qu’ils sont.

diy porte-manteau et porte-bijoux bouchons cadre

Pinterest @Sophie Lamberton

On aime aussi dans le même genre le panneau de bouchons que vous pouvez placer dans un cadre, dans lesquels vous pouvez enfoncer des petites vis ou punaises pour accrocher vos bijoux !

En fait…On a découvert un truc incroyable : vous pouvez décliner à l’infini les porte-trucs en bouchons !

diy porte-manteau et porte-bijoux bouchons

Pinterest @Patricia Tassery-Stefani

diy porte-manteau et porte-bijoux bouchons étoile

Pinterest @Shali

Et si vous voulez ranger vos bijoux sans nécessairement les suspendre, Clara et Marine vous proposent un diy pour réaliser des porte-bijoux en coquillages !

Trop chouettes ces idées, vous ne trouvez pas les Roses ? Nous on dit : vive les porte-trucs diy !

Camille, le 20.01.16