DIY Saint-Valentin : Nos idées cadeaux préférées

Publié le par

Hello  les Roses ! Alors que la Saint-Valentin approche, on a eu envie de chercher sur internet des idées cadeaux jolies et originales à réaliser soi-même. Voici donc nos idées cadeaux DIY Saint-Valentin préférées !

Des petits mots d’amour

diy saint-valentin post-it

Pinterest @Mamzelle Lyli

Un coeur géant en post-it…

Simplissime à réaliser techniquement, cette idée vous demandera passion et imagination pour trouver tout un tas d’idées à inscrire sur vos post-it. Plusieurs thèmes sont possibles : les raisons pour lesquelles vous aimez votre cher(e) et tendre, vos rêves les plus fous à réaliser ensemble, vos plus beaux souvenirs…

…ou un bocal rempli d’amour

Alternative au post-it : le joli bocal. A la manière du bocal de noël d’EmmaCakecup, ou du DIY bocal bonnes résolutions, laissez libre cours à votre créativité !

diy saint-valentin bocal

Pinterest @Tampopo

Vous pouvez vous inspirer de ce cadeau dont on est, on l’avoue, un peu follement amoureuses, où un homme encore plus follement amoureux a placé 365 petits mots : chaque papier jaune relate un souvenir partagé, chaque papier vert comporte une citation ou des paroles de chanson, et chaque papier rose présente une raison pour laquelle il est amoureux de son amoureux/se. On fond.

Des DIY Saint-Valentin un peu plus ambitieux mais faciles quand même

diy saint-valentin bouteille

Pinterest @Lucie Nitard

Un message d’amour dans une bouteille

On n’a pas de doute quant au fait que ça se trouve probablement dans le commerce. Mais on trouve que fait maison, c’est quand même infiniment plus beau.

D’abord, trouvez une jolie petite bouteille en verre avec un bouchon en liège. Attachez un joli fil à un petit mot d’amour d’un côté, et à un fil de fer tordu en forme de U de l’autre, que vous enfoncerez avec soin dans le bouchon en liège. Et hop, on ferme la bouteille, pour observer le joli mot d’amour qui se balance à l’intérieur.

diy sanit-valentin coeur fils

Pinterest @Bijoux Sucrés

Un coeur en fils

Prenez une planche de bois de la taille que vous souhaitez, à peindre ou non, selon votre inspiration. Scotchez une feuille blanche dessus, et dessinez-y un cœur. Plantez des clous en sorte qu’ils suivent la ligne de votre cœur, retirez la feuille blanche. Nouez une extrémité du joli fil qui constituera votre cœur autour d’une tête de clou. Ensuite, passez le fil autour des clous de manière aléatoire, en passant par le centre de votre cœur. Un dernier nœud, un coup de ciseaux, et voilà ! Le résultat est vraiment joli.

diy saint-valentin ampoule coeurs

Pinterest @Maryline Lyli

Une ampoule de saint-valentin

On est charmées par ce DIY proposé par le blog Les p’tites créa’, qui explique très bien comment réaliser votre ampoule de saint-valentin.

Alors ?! Chouette ces idées DIY, vous ne trouvez pas les Roses ?

Camille, le 22.01.16