Galette des rois sucette : la galette pop !

Publié le par

Hello les Roses ! Les galettes, c’est un peu notre vie. On passe l’année à attendre ce moment fatidique de Janvier où on les retrouve dans toutes les vitrines des boulangeries. Mais cette année, on a eu des envies de DIY et aussi d’originalité un peu fun. Du coup, tadam !!! On a découvert la galette des rois sucette ! C’est pop, c’est frangipane, c’est miam !

galette des rois sucette

Pinterest @dreamkitcheners.files.wordpress.com

Galette des rois sucette : la recette !

Retroussez vos manches les Roses, enfilez votre plus jolie toque de chef cuisto, mettez-vous de la bonne musique, et c’est parti !

Vous allez avoir besoin de :

  • 2 pâtes feuilletées
  • 80g de beurre ramolli
  • 2 oeufs entiers + 1 jaune pour décorer
  • 150g de poudre d’amande
  • 100g de sucre
  • un peu de lait
  • un peu d’eau et de sucre pour la touche finale
  • Des bâtonnets en bois
  • + 1 fève of course !

La recette :

Faites préchauffer votre four à 200°c.

Avec un fouet, mélangez le beurre ramolli (attention les Roses, pas fondu !), et le sucre, puis incorporez la poudre d’amande.

Ajoutez les 2 oeufs, et mélangez, doucement d’abord, puis plus rapidement pour émulsionner votre mélange.

Avec un emporte-pièce ou un petit verre, découpez des ronds dans la pâte feuilletée, puis placez la moitié d’entre eux sur une feuille de papier cuisson.

Déposez-y une cuillerée de votre préparation beurrée aux amandes, un bâtonnet, et placez la fève sur la galette des rois sucette en devenir que vous jugerez la plus digne de cet honneur.

galette des rois sucette

Pinterest @elleadore.com

Mettez un peu de lait sur les bords, puis recouvrez vos chefs-d’oeuvre d’un deuxième rond de pâte feuilletée dont vous collerez délicatement les bords.

Badigeonnez vos petites galettes avec le jaune d’oeuf mélangé à un peu de lait, en insistant sur les bords.

Dessinez les motifs de vos rêves les plus fous sur vos galettes, mettez-les au four pendant 10 minutes, puis baissez la température à 170°c et laissez encore une petite douzaine de minutes.

Pendant ce temps, préparez un sirop en mélangeant un peu d’eau et de sucre à badigeonner sur vos galettes dès que vous les sortirez du four.

galette des rois sucette

Pinterest @lesgourmandsdisentdarmelle.over-blog.com

Et voilà ! Est-ce que ce n’est pas bien trop chou ? Bisous !