Gommage au miel maison

Publié le par

Hey, les Roses ! Aujourd’hui on vous livre une recette de gommage au miel maison qui fait de vrais miracles sur la peau ! Ce gommage peut à la fois servir de masque et de gommage. Les propriétés du miel sont un vrai régal pour la santé de notre corps mais aussi pour notre peau, alors profitons de ce que nous offre nos copines les abeilles !

Ingrédients pour votre gommage au miel maison

Gommage au miel maison - ingredients

Il vous faut :

  • 2 cuillères à café de miel, (choisissez plutôt un miel crémeux, nous avons utilisé du miel d’oranger mais il en existe d’autres comme le miel de lavande par exemple !)
  • 1 cuillère à café d’huile d’argan (vous pouvez aussi utiliser l’huile végétale à laquelle vous êtes habitué).
  • 2 cuillères à café de poudre d’amande, on évite le sucre cristal sur le visage, c’est trop agressif !! Par contre si vous voulez utiliser le gommage sur le corps, c’est parfait.

Préparation

Gommage au miel maison - mélange des ingredients

On  mélange tous ces ingrédients jusqu’à obtenir une pâte homogène, rien de vraiment compliqué pour ce gommage !

Gommage au miel maison - final

Vous pouvez utiliser ce gommage au miel de deux manières :

D’abord  lavez-vous soigneusement la peau.

Ensuite soit vous appliquez le gommage en une couche épaisse sur le visage en évitant le contour des yeux, et vous le laissez poser pendant 10 minutes. Une fois ce temps écoulé, vous faites des massages circulaires sur tout le visage afin de gommer les peaux mortes.  Puis vous rincez votre minois ! Votre peau est alors nourrie, purifier et gommée !

Soit vous êtes pressé, dans ce cas vous appliquez le gommage sur la peau encore humide et vous massez votre visage pour gommer les peaux mortes !  Vous rincez et voilà ! Merci les abeilles !

Vous pouvez remplacer la poudre d’amande par du sucre cristal si vous destinez le gommage à votre corps, dans ce cas il est idéale avant le rasage ou l’épilation.

Vous pouvez conserver ce gommage au miel maison dans un récipient propre fermé hermétiquement pendant 3 semaines.

Ce DIY vous a plu ? Retrouvez une autre manière d’utiliser le miel pour réaliser un masque à la maison dans 3 recettes de masques visage à l’huile de coco.

Bye les Roses ! Et happy cocooning !