Lampe DIY ananas

Hello les Roses ! Et si, pour nos jolies soirées d’été, on fabriquait une lampe DIY ananas pour mettre de la lumière acidulée dans notre summer power ? C’est rigolo, facile à faire et surtout carrément mille fois trop chou ! Alors, vous êtes prêtes ? C’est parti !

Lampe DIY ananas

Pinterest @Top Inspired

Lampe DIY ananas

C’est le site américain CraftFoxes qui a eu l’idée et ils sont vraiment trop forts parce que vous allez voir que cette lampe peut être réalisée avec trois fois rien !

Avant toute chose, il va vous falloir trouver un pied de lampe à déguiser en ananas. Trouvé ? Bien joué. Mettez-le de côté pour le moment.

Prenez une bouteille en plastique et découpez-en le goulot et le fond pour ne garder que le tronc/le corps/le truc quoi, vous-voyez ?

Munissez-vous ensuite de cuillères en plastique (pour vous donner une idée, le blog CraftFoxes en a utilisé 125) , séparez les têtes des manches, et peignez vos têtes de cuillères en jaune. Vous pouvez utiliser de la peinture acrylique, mais il faudra en mettre deux couches pour un ananas bien opaque.

Collez vos têtes de cuillères jaunes sur le bas de votre tronc/corps/truc de bouteille avec un peu de superglue.

Lampe DIY ananas

Pinterest @craftfoxes

Quand vous en avez fini avec la ligne du bas, collez une seconde ligne de têtes de cuillères en quinconce par rapport à la première. Recouvrez toute votre bouteille de cette manière. Vous pouvez mettre deux couches de têtes de cuillères sur la dernière ligne, pour étoffer le haut de votre ananas.

Prenez ensuite du papier en carton vert, et découpez-y une sorte d’étoile avec un trou au centre pour éviter que le carton surchauffe en étant trop près de l’ampoule de votre lampe.

Lampe DIY ananas

Pinterest @craftfoxes

Fixez enfin votre étoile sur vos cuillères, et donnez un peu de forme à votre feuillage d’ananas en courbant ses feuilles vers le bas.

Découpez enfin des tiges de différentes tailles dans votre carton vert et fixez-les sous les cuillères.

Lampe DIY ananas

Pinterest @craftfoxes

Placez votre ananas sur votre pied de lampe, en veillant à ce que l’ampoule ne soit jamais en contact avec la bouteille en plastique. Et voilà ! Vous avez la plus jolie lampe ananas du monde !

Bisous les Roses !