Lampe en Origami et cache pot en papier

Publié le par

Hello les Roses ! Aujourd’hui, on vous propose de réaliser deux DIY déco qu’on a trouvés vraiment super et pas franchement difficiles à réaliser. Il s’agira de plier, plier, replier, rereplier, ça prendra un petit peu de temps, oui, mais le résultat sera tellement réussi, élégant et gratifiant que vous serez pleines de fierté pour les mois – voire les années ! – à venir ! Alors, prêtes à réaliser votre lampe en origami et votre cache-pot made in vous ? C’est parti !

Lampe en origami

lampe en origami papier diy

Pinterest @Caro Chan

L’idée nous vient d’un blog des Pays-Bas, ce qui n’est pas tellement étonnant quand on sait que les néerlandais sont amoureux des belles lampes et du design, en plus d’être super forts en DIY. Le site deco.fr a traduit leur tuto DIY en images, ce qui est top et permet de comprendre très clairement chaque étape.

Alors dégainez vos deux feuilles de papier épais 50x70cm, vos ciseaux, règles et crayons, et surtout, mettez de côté une petite LED que vous pourrez brandir avec fierté quand le moment viendra d’illuminer votre réalisation !

lampe en origami diy papier

Pinterest @Alexandra P. D.

Insistez bien sur le pliage les Roses, qu’il soit net et précis : c’est là que réside le secret d’une lampe en origami réussie !

lampe en origami diy tuto papier

Pinterest @Alexandra P. D.

lampe en origami diy tuto papier

Pinterest @Alexandra P. D.

lampe en origami diy tuto papier

Pinterest @Alexandra P. D.

lampe en origami diy tuto papier

Pinterest @Alexandra P. D.

lampe en origami diy tuto papier

Pinterest @Alexandra P. D.

Génial, non ? Pensez au fait que la lumière de votre lampe sera plus ou moins tamisée en fonction de la teinte de papier que vous choisirez ! Les possibilités sont infinies alors on serait ravies que vous partagiez vos réalisations  avec nous !

Cache-pot en origami

lampe en origami pot de fleur en origami diy papier

Pinterest @Dawanda France

Dans la même veine, le cache-pot en origami saura lui aussi produire son petit effet ! Son côté géométrique apportera en effet peps et élégance à votre pot de fleurs.

C’est vraiment le même principe que pour la lampe, et le site dawanda.com vous explique très bien la marche à suivre afin de réaliser un cache-pot en origami tout en beauté !

Ils parlent de « vase », mais nous, ça nous paraît quand même plus prudent de l’envisager comme un cache-pot, dans lequel placer votre plante accompagnée de son petit pot.

Et si ça vous donne des envies incontrôlables d’origami, précipitez-vous sur notre article vous expliquant comment réaliser un joli coeur marque-page en origami !

On vous souhaite une semaine pleine de jolies réalisations et on vous embrasse les Roses !

Camille, le 18.01.16