Le DIY du jour : la citrouille crayolas qui dégouline de couleurs !

Publié le par

Hello les Roses !

Cette semaine, on vous a proposé une sélection des plus beaux DIY de citrouille ! Et on vous l’avait dit, on avait bien envie d’en tester un.

Alors lequel on a choisi selon vous les filles ?

Un indice: on a failli se retrouver avec plein de peinture partout ! Enfin plutôt plein de crayolas !

Car le DIY qu’on a choisi de tester pour Halloween, c’est celui où des crayolas fondent sur la citrouille et en font une courge canonissime, toute en couleurs !

Vous êtes prêtes les filles ? On vous explique comment le réaliser !

img_0540

Le matériel nécéssaire

  • Une citrouille
  • Une bombe de peinture de la couleur de votre choix pour colorer la citrouille (nous on l’a prise blanche, pour que les crayolas ressortent bien dessus ensuite)
  • Des crayolas (il faut prendre la vraie marque pour ce DIY, sinon les crayons ne fondent pas. On a nous-mêmes eu le problème la première fois)
  • Un grand carton pour mettre la citrouille dedans et éviter les projections partout dans la pièce
  • Un pistolet à colle pour coller les crayolas en haut de la citrouille
  • Un sèche-cheveux ou un petit chauffage soufflant pour faire fondre les crayolas

Les étapes à réaliser pour la citrouille crayolas

  1. Prenez une citrouille et une bombe de peinture. Mettez vous dans un endroit qui ne craint pas la bombe de couleur et colorez la citrouille pour qu’elle soit bien recouverte de peinture et que la couleur soit unie. Laissez sécher.

img_0529

2. Une fois que la citrouille est sèche. Munissez vous des crayolas. Enlevez le papier qui entoure chaque crayon et sélectionnez ceux que vous souhaitez mettre sur la citrouille. Vous pouvez même d’ores et déjà  les préparer sur la table pour vérifier que le dégradé de couleurs vous plaît.

img_0528

3. Collez les crayolas sur le haut de la citrouille avec le pistolet à colle. Faîtes vous aider d’un adulte pour éviter de vous brûler. Il vous suffit de coller uniquement le haut du crayolas, en laissant le reste reposer en l’air au dessus de la citrouille.

4. Une fois que les crayolas sont collés, placez la citrouille dans un grand carton et prenez votre sèche-cheveux. Attention, ne faîtes pas trop surchauffer le sèche-cheveux qui pourrait s’arrêter par sécurité. Nous, on a pris un petit chauffage soufflant pour répartir la chaleur de manière plus uniforme. On la maintenu au dessus du carton contenant la citrouille, en le tournant un peu pour être sûres qu’ils fasse fondre les crayolas de tous les côtés.

img_0537

5. Tenez le sèche-cheveux ou le chauffage soufflant au dessus de la citrouille jusqu’à ce que les crayolas aient suffisamment fondu à votre goût. Laissez sécher et voilàààààààà c’est fini !

Alors c’est canonissime chez vous aussi ? Ma chéwie ça dégouline de couleurs !

citrouille-crayolas