Boucles d’oreilles dreamcatcher

Publié le par

Hey le Roses ! les dreamcatchers vous connaissez ? Nous on adore. Aujourd’hui on vous propose de réaliser des boucles d’oreilles dreamcatcher.

Matériel pour réaliser vos boucles d’oreilles dreamcatcher:

Boucles d'oreilles dreamcatcher - Materiel

Il vous faut :

  • Une paire de créoles du diamètre de votre choix (ici 3 cm de diamètre)
  • Une paire de support de boucles d’oreilles
  • Des breloques
  • Une paire de ciseaux
  • Des perles indiennes (ici  4,5mm)
  • Du fil de coton
  • Du fil à coudre
  • Une aiguille

1ére étape : recouvrir les créoles de fil de coton

Boucles d'oreilles dreamcatcher 1ère étape

Coupez un bout de fil de coton d’environ 35 cm pour des créoles de 3 cm de diamètre. Faites un nœud simple dans le trou au centre de la créole (photo 1), puis enrouler le fil en serrant bien pour que le fil ne baille pas (photo 2). Quand vous arrivez au bout faites à nouveau un nœud avec le fil au centre de la créole (photo 3). Attention ne coupez pas le fil on en a encore besoin !

2éme étape : former un polygone

Boucles d'oreilles dreamcatcher - 2ème étape

Passez le fil à droite en dessous de la créole puis repassez à nouveau en dessous dans le trou formé. Répétez l’opération 4 fois, puis faites en nœud avec le fil central. Le fil doit toujours être bien tendu ! Vous pouvez faire une forme symétrique ou non c’est selon votre inspiration. Vous êtes toujours là ? Alors on continu…

3éme étape : former une étoile

Boucles d'oreilles dreamcatcher - 3éme étape

Nous vous conseillons d’utiliser une aiguille pour plus de facilité.

Votre fil est enfilé dans l’aiguille ? Alors maintenant vous allez passer l’aiguille dans le premier trou à gauche, en partant du milieu et en passant par en dessous (photo 1). Vous répétez cette opération tout le tour et n’oubliez pas de finir en revenant dans le premier trou (photo 3)! Vous voyez c’est facile !

Il n’y a plus qu’à recommencer un tour ! Cette fois on commence par le triangle de gauche et on fait tout le tour afin de former une nouvelle étoile au centre de la première (photo 4).

4éme étape : enfiler les perles du milieu

Boucles d'oreilles dreamcatcher - enfiler les perles

Quand vous avez fini la dernière étoile vous allez recommencer encore une fois mais en enfilant une perle après être passé dans chaque triangle de l’étoile précédente. Quand la quatrième perle est passée, faites un nœud bien serré dans le premier triangle et coupez le fil. On vous conseille de mettre un petit point de colle au niveau du nœud pour éviter qu’il ne se défasse.

5éme étape : Les breloques

Boucles d'oreilles dreamcatcher - 4éme étape

Maintenant enfilez la breloque au centre d’un bout de fil à coudre (photo 1). Ensuite, rejoignez les deux extrémités du fil et enfilez les perles, nous on a choisi de mettre 3 perles pour le milieu et 2 pour les deux autres de chaque côté (photo 2). Et pour finir, à l’aide d’une aiguille piquez dans le fil de coton et nouez les deux extrémités du fil autour de l’anneau. On recommence encore deux fois afin d’avoir 3 breloques.

Promis c’est bientôt terminé! Il ne vous reste plus qu’à fixer les supports aux créoles ! Étirez la boucle afin de la glisser dans celle de la créole et resserrez là. Comme nous, vous pouvez remplacer la perle argentée par une perle bleue.

Et voilà c’est fini !!

boucles d'oreilles dreamcatcher - Final

Alors les Roses ? Vous avez aimé ? N’hésitez pas à nous montrer les boucles d’oreilles dreamcatcher que vous aurez réalisées sur les réseaux sociaux avec le hashtag #RoseCarpetDIY.

On vous embrasse et Happy DIY !