Mini ananas en origami pour apéro trop chou mignon

Publié le par

Hello les Roses ! L’été ça veut dire petits apéros sympas pour profiter des longues journées ensoleillées. Et on a trouvé ce qui pourrait mettre encore plus de soleil dans ces moments : des mini ananas en origami que vous pouvez mettre au bout d’une paille pour touiller vos cocktails ou avec lesquels vous pouvez faire de petites guirlandes toute mimi. On porte ce DIY dans notre cœur parce qu’il est juste parfait. Et trop chou. Et on aime les choses parfaites et trop chou dans la vie.

Mini ananas en origami

Pinterest @Sugar and Charm

Mini ananas en origami

On les a trouvés sur le blog SugarAndCharm et depuis, on a envie de mettre des mini ananas en origami partout tellement ils sont mimi, faciles et rigolos à réaliser.

 Munissez-vous d’une feuille de papier jaune et carrée. Pliez-la en deux, dépliez, pliez les diagonales et vous êtes parties pour réaliser de mignons petits ananas adorables en deux temps trois mouvements. Et comme parfois les images parlent mieux que les mots, voici une explication en images.

Mini ananas en origami

Mini ananas en origami

Pinterest @Rabbit Food For My Bunny Teeth

Notre truc préféré dans ce DIY ? Le fait qu’à la fin, il faille souffler dans notre chef d’oeuvre pour lui donner vie ! On est fan. Donc quand vous en arrivez au stade où vous avez un petit X entre les mains avec un trou au centre, c’est le moment de se la jouer grand méchant loup dans les Trois petits Cochons ! Et pop ! C’est la magie de l’ananas !!!

Mini ananas en origami

Pinterest @Rabbit Food For My Bunny Teeth

Une fois votre ananas gonflé à bloc, faites un mini trou dans le fond dans le cas où vous voudriez y insérer une paille, pour la faire passer au travers de votre mini chef d’oeuvre. Et découpez des feuilles dans du papier vert, puis collez-les sur vos ananas ! Tadam !

Mini ananas en origami

Pinterest @Rabbit Food For My Bunny Teeth

Vous pouvez aussi réaliser une ribambelle d’ananas et les relier avec une jolie ficelle pour une guirlande d’été trop mimi chou. Ou alterner les ananas avec des cœurs en origami !

Trop chou, vous ne trouvez pas les Roses ?